Excel 2011 (Mac) - Urgent SVP - Besoin d'aide pour Micro Excel

XA433

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Toutes et Tous,

Je sollicite votre précieuse aide pour m'aider à finir de réaliser le tableau que je souhaite mettre en place au sein d'un cabinet dentaire.
Je souhaiterai simplifier un peu la vie des assistantes dentaires et ainsi leur permettre de gagner un peu de temps, via une gestion de stock "automatisé".

Pour faire simple, a partir d'un stock initial (qui sera renseigné par les assistantes suite à un inventaire), et d'un stock idéal, défini par les praticiens, mon tableau excel me défini automatiquement la quantités à commande.
Jusqu'à là, pas de problème.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, car je n'y connais absolument rien en macros :(, mais il semblerait que mon tableau de commande fournisseur puisse se renseigner automatiquement en fonction des quantités présentes sous l'onglet "Gestion des stocks".

Idéalement, je souhaiterai, que la (les) macro(s) puisse(nt) permettre de renseigner automatiquement les données suivantes :

- tous les articles à commander sont "basculer" automatiquement sur le bon de commande (Avec les mentions présentes sur le bon de commande)
- Ne pas laisser de lignes vides entre deux références commandées
- Adapter le nombre de ligne du tableau de commande (Pas de ligne vide) y compris avant la ligne total
- Si possible génération automatique du numéro de commande
- Est-il possible que le bouton de la macro "cliquez pour valider la commande" puisse "bouger" et/ou émettre un son lorsqu'on clique dessus (Comme dans les cases à cocher par exemple)?

J'espère avoir été le plus clair possible, et dans le cas contraire, je m'en excuse par avance, et reste bien entendu à votre disposition pour plus de renseignements.

D'avance un GRAND MERCI pour votre précieuse aide

Xavier
MacBook Pro
 
Dernière modification par un modérateur:

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2011 (Mac) - Urgent SVP - Besoin d'aide pour Micro Excel

remplace le fichier joint par un fichier exemple sans les données des medecins fournisseur tarif etc :)

Je pense que le plus simple est de créer 7 onglets (Modèle de bon de commange) pour tes 7 fournisseurs avec uniquement la mise en forme et l'entete sans la dernière ligne des totaux.
Ensuite avoir une macro qui va parcourir le tableau inventaire et dès que la quantité est inférieur il copie les informations dans l'onglet bon de commande en ajoutant une mention ( Commandé ou autres pour ne pas commander plusieurs fois la mm chose) à la fin de la boucle tu ajouteras la ligne de la somme.
 
Dernière édition:

XA433

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 (Mac) - Urgent SVP - Besoin d'aide pour Micro Excel

C'est exactement ce que je souhaiterai, mais comme dis dans mon message initial, je ne maitrise malheureusement pas du tout les macros. Aurais-tu la gentillesse de m'aider pour l'exemple qui est sur le fichier ?
Ensuite, je tenterais de me débrouiller pour les 6 autres tableaux, car comme tu le préconises, je vais effectivement créer un tableau par fournisseur.
D'avance je te remercie sincèrement de ta précieuse aide

Xavier
 

XA433

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 (Mac) - Urgent SVP - Besoin d'aide pour Micro Excel

Bonsoir,
Voici le fichier avec des nom anonymes.
Je vous remercie vivement de votre aide par avance.

Bien cordialement,

Xavier
 

Pièces jointes

  • Gestion Fournisseurs.xlsm
    85.7 KB · Affichages: 40
  • Gestion Fournisseurs.xlsm
    85.7 KB · Affichages: 45
  • Gestion Fournisseurs.xlsm
    85.7 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
942
Réponses
2
Affichages
561

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet