Base de données

STEPHANIE59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en place un fichier (classeur) avec à l'intérieur plusieurs feuilles.

Une feuille servira de base comportant toutes les informations concernant les bénéficiaires.

Je souhaiterais remplir les autres feuilles à partir de cette base en tapant simplement le numéro du bénéficiaire, les champs sélectionnés préalablement se rempliront automatiquement.

Ces champs seront alléatoires d'une feuille à l'autre.

En vous remerciant par avance de votre aide.
CORDIALEMENT
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Base de données

Bonjour Stéphanie, et bienvenue sur le forum
Je souhaiterais mettre en place un fichier (classeur) avec à l'intérieur plusieurs feuilles.
Lorsqu'on ouvre Excel, généralement, il y a 3 feuilles vierges.


Une feuille servira de base comportant toutes les informations concernant les bénéficiaires
fais l'effort de remplir cette feuille


Je souhaiterais remplir les autres feuilles à partir de cette base en tapant simplement le numéro du bénéficiaire, les champs sélectionnés préalablement se rempliront automatiquement.
jusque là, ça ne me semble pas difficile mais d'ici, ma boule de cristal ne voit pas ces "champs sélectionnés"



Ces champs seront alléatoires d'une feuille à l'autre.
Pour te faciliter la tâche, un minimum d'ordre s'impose et il serait idéal d'avoir le même canevas



Lorsque ton fichier sera construit, reviens sur ce fil de discussion et met-le en pièce jointe et re-précise ta question

à+
Philippe

Edit: Salut Robert
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Base de données

Bonjour Stéphanie et bienvenue, bonjour le forum,

Il faut que tu commences par lire la
Lien supprimé du forum qui donne les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement. Le problème, dans ton cas, c'est que tu ne fournis rien à part l'idée. Fais au moins l'effort de mettre en pièce jointe un fichier exemple avec une poignée de données. Nous ferons l'effort de te fournir les explications et l'aide nécessaire pour arriver à tes fins...
 

STEPHANIE59

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données

Bonjour et merci pour les conseils,
Je vais tenter de faire attention lorsque je formulerais des demandes mais comme je suis débutante c'est pas vraiment évident.

Voici donc mon fichier.

Donc avec la feuille de base je souhaite remplir les autres feuilles avec simplement le n°du bénéficiaire.

En vous remerciant.
CORDIALEMENT
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Base de données

Bonjour Stéphanie, Philippe, bonjour le forum,

@Stéphanie
Visiblement ton fichier n'est pas passé. Peut-être trop volumineux. Pense à le zipper ou l'alléger au maximum. Nous avons juste besoin de la structure (nom des onglets, plages nommées, etc.) et d'une poignée de données...

@Philippe
Télescopage à la minute près... J'avais pas vu ton post. Bonjour en retard donc...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 068
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi