XL 2019 ventiler une base de données sur plusieurs feuilles d'un même classeur

bernardhericher

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.
j'ai une première feuille qui contient toutes les données. Cette liste peut être modifiée à tous moment.
j'aimerais pouvoir ventiler les différentes données concernants mes adhérents en les regroupant par "quartier"sur plusieurs feuilles du même classeur.
Soit à l'aide d'un userform soit de manière automatique en vba.
Merci par avance.
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test_Liste Adhérents.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 7

bernardhericher

XLDnaute Nouveau
Merci Lolote83.
Ton fichier est très util mais j'aurais préféré que dans un premier temps, toutes les données de la feuille "base" soit ventilée sur les autres feuilles avec le nom des onglets qui correspondent aux noms des "quartiers" et ensuite, qu'au fur et à mesure des modifications, la mise à jour soit faite soit par un bouton soit de manière automatique.
Penses-tu que ce soit possible.
Merci encore.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Oui, c'est possible.
Par contre, perso, quand je regarde un fichier excel, je n'arrive pas à regarder plusieurs onglets à la fois.
Du coup, un simple clic sur le choix du quartier et ensuite du bouton te rapporte l'ensemble des données.
C'est comme cela que je procède pour la plupart du temps.
Sinon, il faudra que je retourne à la programmation.
Dis moi ce que tu en penses quand même
@+ Lolote83
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous.
j'ai une première feuille qui contient toutes les données. Cette liste peut être modifiée à tous moment.
j'aimerais pouvoir ventiler les différentes données concernants mes adhérents en les regroupant par "quartier"sur plusieurs feuilles du même classeur.
Soit à l'aide d'un userform soit de manière automatique en vba.
Merci par avance.
Bernard
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2024
Classeur en pj à tester
 

Pièces jointes

  • Test_Liste Adhérents.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez