Augmenter l utilisation du CPU par Excel

badbad

XLDnaute Junior
Bonjour,
Lorsque je fais tourner mes macros, mon CPU est utilise a 50% par excel ce que je peux voir a travers le task manager. Si mon PC passe en veille et que je le reactive et que je retourne voir le task manager, je vois que lorsqu il etait en veille le CPU travaillait a 100%.
Est il possible de gerer manuellement ou a travers la macro le pourcentage de process utilise par Excel? j utilise actuellement Excel 2003 avec un CPU simple.

Merci de votre aide
Cordialement
Alexandre Bessy
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Augmenter l utilisation du CPU par Excel

Bonsoir badbad,

Déjà, il faudrait savoir ce que font tes macros, et si elles tournent encore lorsque le pc est en veille ?

Ton task manager, lui, et c'est mon sentiment, te consomme beaucoup de ressources.... aussi....

Peut-être ne l'ouvrir que pour vérification et de le refermer ensuite....

Après réponse à la première et seule question, il sera peut-être possible d'y voir plus clair.

Bonne soirée en attendatn.

Jean-Pierre
 

badbad

XLDnaute Junior
Re : Augmenter l utilisation du CPU par Excel

Bonjour,
Merci de ta reponse et desole de n avoir pas repondu plus tot.

Ma macro est basic, elle compare des colones (j utilise des collection pour ce faire). la macro continue de tourner effectivmeent lorsque mon PC est en veille (je passe d environ 1h30 de temps de calcul a un peu moins d'une heure). Le task manager ne me sert qu a regarder quel est le pourcentage CPU utilise par excel lorsque je fais tourner ma macro (toujours de l ordre de 50% en activite est 100% en veille). Mon souci n est pas vraiment de savoir si ma macro est optimisee (j ai deja pas mal ameliore les choses dernierement (je suis passe de 2h30 a 1h30)) mais d utiliser au mieux mon CPU ce que apparament Excel ne me laisse pas faire (il se bride tout seul a 50% CPU c est cette limite que je veux gerer).

Encor une fois merci pour ton temps.
Cordialement
Alexandre Bessy
 
Dernière édition:

badbad

XLDnaute Junior
Re : Augmenter l utilisation du CPU par Excel

Bonjour,
Merci pour ton aide.
Je viens d essayer et lorsque j attribu la nouvelle valeure j ai une erreur:
Cannot edit : Error writing the value's new contents.

:-(

Une idee? J ai pas assser de droits sur ce PC?

AB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 561
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7