Microsoft 365 comment automatiser l'ordre du fichier par date

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour cher communauté
je fait des suivie de cout de projet sur un tableau excel.
je me demande s'il serais possible de m'aider au automatiser l'ordre des ligne entrée par date.
c'est a dire ...
exemple j'entre une entrée a la ligne 79 en date du 02 juillet 2023 et que les entrée d'ensuite son a des date différant ultérieur ou pas .
j'aimerais que le tableau place la ligne entrée a la bonne endroit sur le tableau pour que les date des transaction ce suive et soie en ordre par date.


dernière petit chose...

si on clique en B de la dernière entrée( dans ce cas ci ces B79. un symbole + bleu apparais .
en cliquant sur le + bleu une ligne s'ajoute avec toute les même formule que les précédant.
SAUF a la colonne O il y aurais quelqu'un pour m'aider a rétablir l'erreur de cette colonne svp

un grand merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE MARCHER KEEZEE EXPÉRIANCE 2023-07-02.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Comme ça par exemple dans le module Sheet2 (Facture) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   With Me.ListObjects(1)
      If Not Intersect(.ListColumns("Date ").DataBodyRange, Target) Is Nothing Then .Sort.Apply
      End With
   End Sub
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Comme ça par exemple dans le module Sheet2 (Facture) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   With Me.ListObjects(1)
      If Not Intersect(.ListColumns("Date ").DataBodyRange, Target) Is Nothing Then .Sort.Apply
      End With
   End Sub
je vais esseiller et pourrais u me dire comment et ou je peu réglé ceci
si on clique en B de la dernière entrée( dans ce cas ci ces B79. un symbole + bleu apparais .
en cliquant sur le + bleu une ligne s'ajoute avec toute les même formule que les précédant.
SAUF a la colonne O il y aurais quelqu'un pour m'aider a rétablir l'erreur de cette colonne svp
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Reproduisez un coup la bonne formule sur tout la colonne. Actuellement il y a une formule différente à la ligne 11.
en effet il avais une erreur a la ligne 11 j'ai corriger cette erreur et qu'and j'ajoute une ligne en cliquant sur le + bleu la formule ne s'applique pas en O de cette ligne donc le calcule est erronée
Reproduisez un coup la bonne formule sur tout la colonne. Actuellement il y a une formule différente à la ligne 11.
sérieusement j'ais esseille une tonne de chose et rien ne fonctionne j'ais esseiller votre formule pour mettre en ordre les ligne par date rien ne ce met a jour automatiquement a l'ajout d'une nouvelle ligne et plein je suis a bout je ne sais pas surement comment faire j'ais passer 3 heures a esseiller toute sorte de chose j'ai joint mon fichier ce serais aimable si vous pourrier l'appliquée dessus et voir que qui ne fonctionne pas
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE MARCHER KEEZEE EXPÉRIANCE 2023-07-02.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Effacer carrément toute la colonne alors et après seulment tapez sa formule commune à toutes les lignes. Je sais qu'on peut avoir du mal à se débarrasser du fait qu'elle soit notée quelque part comme étant munie de formules disparates, tout comme on peut avoir du mal à l'imposer, au contraire.
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour dls pour hier jetais a bout lol . il n'y a pas juste ca que je n'étais pas en messure de faire . ces pour la formule vba . quand je la met rien ce met a jour automatiquement ou encore je fait toute bugger plus rien ne fonctionne pour l'ajour de ligne + etc . ces a cette endroit que je me demande si vous pourriez ajouter le code pour moi dans mon fichier et ensuite quand toute fonctionnera je vais aller voir ou vous l'avez mis exactement merci de ton aide
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
super un gros merci Dranred. mais le + bleu qui apparait et disparait en double cliquant sur la dernière ligne des B quand on veux ajouter un nouvelle ligne avec toute les même couleur et formule que les précédente ne fonctionne plus. ces le problème que je rencontrais hier je ne pouvais pas intégré les 2 le + et le calandriez que en passant j'adore l'idée merci encore .
que me propose tu. ces la que je suis bloquée
merci encore pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
904

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip