Microsoft 365 comment automatiser l'ordre du fichier par date

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour cher communauté
je fait des suivie de cout de projet sur un tableau excel.
je me demande s'il serais possible de m'aider au automatiser l'ordre des ligne entrée par date.
c'est a dire ...
exemple j'entre une entrée a la ligne 79 en date du 02 juillet 2023 et que les entrée d'ensuite son a des date différant ultérieur ou pas .
j'aimerais que le tableau place la ligne entrée a la bonne endroit sur le tableau pour que les date des transaction ce suive et soie en ordre par date.


dernière petit chose...

si on clique en B de la dernière entrée( dans ce cas ci ces B79. un symbole + bleu apparais .
en cliquant sur le + bleu une ligne s'ajoute avec toute les même formule que les précédant.
SAUF a la colonne O il y aurais quelqu'un pour m'aider a rétablir l'erreur de cette colonne svp

un grand merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE MARCHER KEEZEE EXPÉRIANCE 2023-07-02.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
super mais dans la formule je veux qu'il y soie ajouter les 15% en taxe et le 15 profit donc au total 30% automatiquement .

l'autre question que j'aurais aimer crée un menue déroulant dans la colonne D avec les nom de domaine inscrit plus bas mais je ne peu pas trop d'entrée. il y aurais moins d'erreur d'entrée en colonne D

comment pourrais t'on faire
 

Pièces jointes

  • test 04 juillet 2023.xlsm
    87.3 KB · Affichages: 0

patrick965

XLDnaute Impliqué
j'ai tenter de faire une liste déroulante mais il y avais trop de donner ( les donner de la liste des nom de domaine et y ajouter le 30 % en plus croiyer vous que vous pourriez l'implante pour moi je vais regarder comment vous avez fait ensuite un ros merci Dranreb
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas: il n'y en a que 22 en B100:B121
1688593457549.png

Et en C100, à propager sur 22 lignes :
Code:
=SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B100;FactureSimple[Achats + temps])*1,3
Je viens de voir que la commande Validation des données avait déjà été invoquée mais juste pour ce message de saisie "Entrez une description dans cette colonne", qui à mon avis ne sert à rien …
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
jais réglé la déformation du tableau la seul chose que j'ai eu peine a trouver est ou a été ajouter l'ajout de 30% de chacune des ligne au tableau 100 a 121 les formule de chacune des cellule en C du tableau
voici la formule que j'ais incéré a chacune des cellule du tableau de 100 a 121 en C
=SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B121;FactureSimple[Achats + temps])

je veux juste que le 30$ s'ajoute au total en C de ce tableau.
je vous joint mon fichier
merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • test 04 juillet 2023.xlsm
    87.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
907

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 082
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui