Microsoft 365 Liste déroulante et compil résultats par date

MarionP85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Mes lacunes sur excel ne me permettent pas d'arriver à mes fins sur un de mes fichiers, c'est pour cela que je viens vers vous.
Alors voilà l'état des lieux :
- j'ai un fichier avec une grosse base de données actualisés toutes les semaines (construit comme dans l'onglet "base" du fichier test joint où je n'ai rempli que les colonnes qui m’intéresse pour ma demande)
- j'ai un onglet avec un tcd avec bcp bcp de résultats pour plusieurs analyse de données et j'ai un une macro qui me permet de filtrer des valeurs
- Et j'ai un onglet plan d'action où nous récapitulons ce qui a été fait etc...
-

J'ai plusieurs besoins dans l'onglet PA :
- En rose : j'aimerais savoir si cela est possible d'avoir le dernier résultats "POMME" disponibles dans ma base de données pour le numéro (à la dernière date de prélèvement) de la ligne et aussi afficher le n° de la semaine du résultat
- Après en vert : j'aimerais créer un tableau où je puisse afficher tous les résultats du numéro choisi dans la liste déroulante ainsi que la date de prélèvement (par ordre croissant si cela est possible) qui va avec

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ou si ma demande est cohérente. Je vous remercie si vous avez un début de pistes :)

Bonne journée
Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • test-tableau.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour Marion,
Un essai en PJ avec :
VB:
Rose.
Semaine : =INDEX(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]];MAX(SI(Tableau2[[#Tout];[numéro]]=Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[numéro]]))))
Résultat : =INDEX(Tableau2[[#Tout];[POMME]];MAX(SI(Tableau2[[#Tout];[numéro]]=Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[numéro]]))))

Vert.
Date : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]];PETITE.VALEUR(SI(Num=Tableau2[[#Tout];[numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]])-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[Date prélèvement]])+1); LIGNE(1:1)));"")
Résultat : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[[#Tout];[POMME]];PETITE.VALEUR(SI(Num=Tableau2[[#Tout];[numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[Date...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marion,
Un essai en PJ avec :
VB:
Rose.
Semaine : =INDEX(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]];MAX(SI(Tableau2[[#Tout];[numéro]]=Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[numéro]]))))
Résultat : =INDEX(Tableau2[[#Tout];[POMME]];MAX(SI(Tableau2[[#Tout];[numéro]]=Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[numéro]]))))

Vert.
Date : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]];PETITE.VALEUR(SI(Num=Tableau2[[#Tout];[numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]])-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[Date prélèvement]])+1); LIGNE(1:1)));"")
Résultat : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[[#Tout];[POMME]];PETITE.VALEUR(SI(Num=Tableau2[[#Tout];[numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]])-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[Date prélèvement]])+1); LIGNE(1:1)));"")
Toutes les formules sont matricielles donc à valider avec Ctrl+Maj+Entrée.
 

Pièces jointes

  • test-tableau.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 6

MarionP85

XLDnaute Nouveau
Bonjour Marion,
Un essai en PJ avec :
VB:
Rose.
Semaine : =INDEX(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]];MAX(SI(Tableau2[[#Tout];[numéro]]=Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[numéro]]))))
Résultat : =INDEX(Tableau2[[#Tout];[POMME]];MAX(SI(Tableau2[[#Tout];[numéro]]=Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[numéro]]))))

Vert.
Date : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]];PETITE.VALEUR(SI(Num=Tableau2[[#Tout];[numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]])-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[Date prélèvement]])+1); LIGNE(1:1)));"")
Résultat : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[[#Tout];[POMME]];PETITE.VALEUR(SI(Num=Tableau2[[#Tout];[numéro]];LIGNE(Tableau2[[#Tout];[Date prélèvement]])-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[Date prélèvement]])+1); LIGNE(1:1)));"")
Toutes les formules sont matricielles donc à valider avec Ctrl+Maj+Entrée.
Bonjour,

Super, merci je vais voir pour adapter les formules sur mon fichier :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350