Microsoft 365 comment automatiser l'ordre du fichier par date

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour cher communauté
je fait des suivie de cout de projet sur un tableau excel.
je me demande s'il serais possible de m'aider au automatiser l'ordre des ligne entrée par date.
c'est a dire ...
exemple j'entre une entrée a la ligne 79 en date du 02 juillet 2023 et que les entrée d'ensuite son a des date différant ultérieur ou pas .
j'aimerais que le tableau place la ligne entrée a la bonne endroit sur le tableau pour que les date des transaction ce suive et soie en ordre par date.


dernière petit chose...

si on clique en B de la dernière entrée( dans ce cas ci ces B79. un symbole + bleu apparais .
en cliquant sur le + bleu une ligne s'ajoute avec toute les même formule que les précédant.
SAUF a la colonne O il y aurais quelqu'un pour m'aider a rétablir l'erreur de cette colonne svp

un grand merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE MARCHER KEEZEE EXPÉRIANCE 2023-07-02.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans la version que j'ai gardée, j'ai plusieurs fois saisi une date après avoir sélectionné la cellule "Total", et ça m'a chaque fois ajouté une ligne. Le calendrier affiche en barre de titre "Nouvelle ligne, le :"
Sur sélection de la date d'une ligne existante, non, il considère qu'on veut juste changer la date sélectionnée, a pour barre de titre "Ligne ##, le :" et est d’ailleurs positionné sur cette date.
Je le joins au cas où j'aurais modifié quelque chose.
 

Pièces jointes

  • CalendPatrick965.xlsm
    81.2 KB · Affichages: 1

patrick965

XLDnaute Impliqué
haaaa ok je comprend la j'aurais pas trouver la sa fonctionne bien et après avoir fini les entrée exemple en ligne 81 la ligne va ce positionner a la bonne place en temps réel.
petit chose comment je pourrait faire en sorte que chaque cellule qui comporte des formule qui ne pourais pas etre modifier saut a la saisie d'un mot de passe. Par l'administrateur
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
re bonjour Dranreb j'aurais un dernier petit service a te demander.
pour savoir combien chaque domaine d'activité coute j'ais ajouter une colonne en D.
et j'ai ajouter un tableau en B,C 99 a 122 .

j'ais esseiller de crée un menue déroulant dans la colonne D avec les nom de domaine inscrit plus bas mais je ne peu pas trop d'entrée.

ce que j'aimerais ca serais que pour chacune des lignes l'opérateur indiquera quel est le domaine d'activité ou matériaux en lien avec cette dépense. en fesans le choix dans le menue déroulant de la colonne D .

ensuite cette dépense sera automatiquement ajouter au tableau plus bas vis a vis le bon domaine d'activité a ce montant un montant de 15% en taxe et 15% en profit, bénéfice et administration s'ajouterons. a ces total.

au bas du tableau j'aimerais que le total tu projet soie inscrit.

le but serais de savoir quel son les cout par Domain pour voir quel est le domaine qui a couter le plus cher d'un projet.

bien sur j'aimerais que les reste du tableau fonctionne comme avant il va très bien ce serais le dernier point a modifier et je ne suis pas en messure de le faire j'ais été buté en partant au menue déroulant.

UN ÉNORME MERCI A L'AVANCE
 

Pièces jointes

  • test 04 juillet 2023.xlsm
    87.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
908

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo