XL 2019 question sur excel

NicolasKH

XLDnaute Junior
bonjour tout le mode, j'ai une question a vous posez. je voudrais savoir si avec excel il etait possible de faire un classeur anuelle de pointage des heures.
je vous explique,

j'ai une base de donnees de personnel avec leurs matricule qui est un codebarre
je voudrai que quand il arrive ou par en pause ou fin de journne, ils viennent scanner leurs code et que automatiquement excel reconnais les information de l'employe et pointe sont heure de pointage dans le tableau excel et le lendemain pareil.

je ne sais pas si je m'explique bien ou pas

cordialement nicolas
 

NicolasKH

XLDnaute Junior
Pour ne pas changer mes habitudes j'ai mis mon pseudo et un numéro de version dans le nom du fichier, mais c'est bien le code de chaelie2015 (avec quelques modifications) qui est dans le classeur.
bonjour, je viens d'essyer d'ouvrire ton fichier et j'ai ce message d'erreur d'excel que je ne comprend pas, je te joind la capture d'ecran
 

Pièces jointes

  • Excel.png
    Excel.png
    9.6 KB · Affichages: 11

NicolasKH

XLDnaute Junior
Pour ne pas changer mes habitudes j'ai mis mon pseudo et un numéro de version dans le nom du fichier, mais c'est bien le code de chaelie2015 (avec quelques modifications) qui est dans le classeur.
salut toofatboy
je viens de tester ton fichier, c'est un peut pres ce que je vouslais, juste que je desirerais que quand le RH clique sur le boutton1 le formulaire s'ouvre et reste ouvert pour toute la journee tranche de 20h et que chaque employe viens juste scaner.

a chaque scan de l'employ excel rempli automatique les colonnes corespondantes, c'est a dire rien qu'avec le code barre excel sais si c'est le debut de journee ou heure de repas etc... san que l'on intervient.

exemple: debut de journee 6h30 premier scan de la journee indique l'heure d'arriver automatiquement
heure de repas 11h00 2eme scan de la journee indique l'heure de pose repas automatiquement
reprise de travail 13h00 3eme de la journee indique l'heure reprise de travail automatiquement
fin de journee 17h00 4eme de la journee indique l'heure fin de journee automatiquement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai bien conscience que ce bout de code ne correspond pas du tout à ce que tu veux obtenir au final. Comme dit précédemment, ce n'est qu'un exemple, et je n'ai fait que corriger le code en attendant que son auteur soit de retour.

Je suis désolé, mais je ne vais pas te développer une application complète en partant de rien. D'autant que je ne sais pas du tout comment on interface un scanner de code-barres avec Excel.
De plus, Access est probablement plus indiqué pour traiter ce genre de choses.
 

NicolasKH

XLDnaute Junior
J'ai bien conscience que ce bout de code ne correspond pas du tout à ce que tu veux obtenir au final. Comme dit précédemment, ce n'est qu'un exemple, et je n'ai fait que corriger le code en attendant que son auteur soit de retour.

Je suis désolé, mais je ne vais pas te développer une application complète en partant de rien. D'autant que je ne sais pas du tout comment on interface un scanner de code-barres avec Excel.
De plus, Access est probablement plus indiqué pour traiter ce genre de choses.
ok ce n'est pas grave, car c'est juste ce morceau de vba qui me manque pour boucler mon petit projet, mais merci quand meme de ton aide
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
305
Réponses
3
Affichages
516
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea