Microsoft 365 Archivage a partir de Userform

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un Userform "UsfEffectif" dans lequel je peux attribuer un planning "fixe" en cliquant sur "obfixe", à ce moment j'ai une combobox qui apparait pour choisir la "Semaine Type" ainsi que la date de début du planning avec un Datepicker, lorsque je valide un nouvel équipier, j'aimerai que les données de la semaine s'archivent dans l'onglet "Archives" à l'aide de la macro Z_Archives (méthode TooFatBoy très efficace et rapide", par contre je dois tester s'il y a déjà des données en ligne 3, sinon mettre en ligne11, etc.... Et c'est là que ça bloque. Quand je teste avec un msgbox il me dit bien que c'est vide mais il n'en tient pas compte...
Si quelqu'un a la solution, ca serait top.
Merci beaucoup une nouvelle fois pour votre aide.
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning Type test archives.xlsm
    155.3 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution en ajoutant en colonne "A" un "x" à chaque fois qu'une ligne est remplie.
La méthode n'est pas très académique mais ça a l'air de fonctionner.
Pour ceux que ça peut intéresser!!!
Bonne journée et à bientôt

eric72

XLDnaute Accro
Tu as raison, on peut, car ce n'est pas une loi totalement absolue à 100 %.
Et ce n'est pas grave non plus. 😉

C'est juste que, comme tu as déjà annoté ce fil comme résolu, du coup il risque d'attirer moins de monde.
Oui en y réfléchissant un peu c'est assez logique, j'ai continué mes recherches je pensais pouvoir mettre ça , mais ça ne marche pas:
VB:
                    .Cells(8 + OffsetLig, 4 + OffsetCol).Value = Application.Index("TbAbsence[#All]", Application.Match(1, (CDate(datejourL) >= "TbAbsence[Date début]") * ("TbAbsence[Date fin]" >= CDate(datejourL)) * ("TbAbsence[[#All],[Nom]]" = .Cells(8 + OffsetLig, 2 + OffsetCol).Value), 0), 2)
Tu vois ou est la boulette?
PS: j'ai crée un nouveau fil
Merci beaucoup
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci, j'avais bien vu le nouveau fil, mais sur mon tél pas évident d'y voir quelque chose... 😕

 

eric72

XLDnaute Accro
Pas de souci, j'avais bien vu le nouveau fil, mais sur mon tél pas évident d'y voir quelque chose... 😕

👍 👍 👍
 

eric72

XLDnaute Accro
Re
Je regarde des que possible
Autre question à quoi doit te servir le Userform "UsfPlanning" ?
Bonne fin de Journée
Jean marie
Voilà mon dernier fichier avec les évolutions, en fait j'ai un souci quand je rentre une absence pour un salarié dans mon userform "UsfAjoutAbsence", j'aimerais que dans l'onglet Planning quand je choisis une semaine, s'il y a une absence pour un des collaborateurs cela s'incrémente directement, en attendant j'ai ajouté une ligne pour chacun dans "Archives" avec une formule type Index Equiv, ça marche mais ça alourdit le fichier.
J'espère être assez clair dans mes explications!!!
Merci Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • test exceldownload.xlsm
    860.2 KB · Affichages: 5

eric72

XLDnaute Accro
Re
autre Question
Lors du Choix des horaires (pour éviter la saisie manuelle)
Sur la période de 7:00 à 20:00
Peut-on limiter le Choix par exemple le Matin de 7:00 à 9:00 par Pas de 00:30 mn
ou pour l'après Midi de 13:00 à 15:00 par pas de 00:30 mn
Quelles seraient ces Plages Horaires ?
Y'a t'il plusieurs Heures de Fin de matinée donc de Reprise l'après midi
Exemple Fin le matin à 12:00 pour reprise à 13:00 l'après-midi
Quelles seraient ces Plages Horaires ?
Merci
Jean marie
C'est un peu compliqué de limiter la saisie en fonction des cas, par contre je définie l'amplitude horaire maximum entre le 1er collaborateur (heure debut amlitude) et le dernier collaborateur présent(heure fin d'amplitude), pas d'heure de fin le matin puisqu'il peut arriver qu'il n'y ait pas de fermeture le midi, dans ce cas, exemple heure de fin matin 12:30, heure debut après-midi 12:30
 

eric72

XLDnaute Accro
Re
tu dis :

je prends à 7:00 et je termine à 20:00 (il faut pour l'exemple mettre Les semaines type en conséquence)
Donc Les Plages horaires de prise du matin ne sont pas définies ainsi que les Prises de l'après-midi ?
Donc tu dois avoir x semaines Type ?
je demandais :

Donc on peut commencer le matin à 11:00 ,11:30 etc
Tout comme à 15:00 ,15:30 l'après midi cela est définit par quelles semaines Type ?
tu dis :

le planning si j'ai bien compris et le résultat de la prise en compte des semaines Type de chacun, donc si tu Modifies le Planning, tu modifies la semaine Type qui comprends cette modification , alors que fais-tu et Comment ?

Jean marie
non ça n'est pas tout a fait ça, d'abord à l'embauche du collaborateur on définit s'il a un planning fixe (toutes les semaines le même planning) ou un planning tournant toutes les 2,3,4,5 ou 6 semaines selon les cas, puis ensuite dans l'onglet "Planning" quand on consulte une semaine on peut aussi, ponctuellement modifier le planning d'un collaborateur. En fait les semaine type sont un guide et évite de ressaisir le planning chaque semaine pour chaque collaborateur.
 

eric72

XLDnaute Accro
Re
tu dis :

je prends à 7:00 et je termine à 20:00 (il faut pour l'exemple mettre Les semaines type en conséquence)
Donc Les Plages horaires de prise du matin ne sont pas définies ainsi que les Prises de l'après-midi ?
Donc tu dois avoir x semaines Type ?
je demandais :

Donc on peut commencer le matin à 11:00 ,11:30 etc
Tout comme à 15:00 ,15:30 l'après midi cela est définit par quelles semaines Type ?
tu dis :

le planning si j'ai bien compris et le résultat de la prise en compte des semaines Type de chacun, donc si tu Modifies le Planning, tu modifies la semaine Type qui comprends cette modification , alors que fais-tu et Comment ?
Ps : je viens de voir qu'il y la feuille " Archive " et une feuille " Planning Réel "
Je vais donc m'arrêter là, car je me rends compte que je n'ai rien compris Lol
Tu vas je pense y arriver seul !
Jean marie
Merci beaucoup Jean-Marie, pour l'instant j'avance bien mais je pense que j'aurais besoin de vos lumières très bientôt!!! lol
 

eric72

XLDnaute Accro
Re
Merci
Je viens de voir qu'il y la feuille " Archives " et une feuille " Planning Réel "
Je vais donc m'arrêter là, car je me rends compte que je n'ai rien compris et que je n'y comprendrai rien Lol
Tu vas je pense y arriver, Toi seul connais la Logique !
Bonne fin de Journée
Jean marie
alors pour info, quand je crée le salarié avec son planning fixe je stock ce planning dans archives, ensuite je consulte la semaine dans l'onglet "Planning", je modifie éventuellement et je stocke définitivement, avec les modifs dans planning réel!!!
 

eric72

XLDnaute Accro
Re
Merci
Je viens de voir qu'il y la feuille " Archives " et une feuille " Planning Réel "
Je vais donc m'arrêter là, car je me rends compte que je n'ai rien compris et que je n'y comprendrai rien Lol
Tu vas je pense y arriver, Toi seul connais la Logique !
Bonne fin de Journée
Jean marie
c'est vraiment génial d'avoir sur ce forum des gens comme vous qui ne lachent rien et sont toujours prêts à venir à l'aide.
Merci 1000 fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45