XL 2016 Application des solutions pour determiner l'age à partir de dates de naissances

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour suite à ma discussion précédentes , je suis confronté à des difficultés? des Bugs? Mon incompétence? pour appliquer les bonnes solutions proposées par les membres du forum.
Puis je vous suggérer de consulter mon classeur définitif pour m'aider à réparer mes erreurs?
 

Pièces jointes

  • Pour Correction age.xlsx
    73.9 KB · Affichages: 48

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re.
Un essai, dans ta ligne orange
je te laisse faire les autres
C'est un peu c... de chercher le sexe de la participante la plus jeune !!!!
principe :
tu cherche la date de naissance ==>elle te donne le dossard et tu cherches pour les autres data a l'aide du dossart

Crdlmt
 

Pièces jointes

  • Pour Correction age.xlsx
    76.5 KB · Affichages: 30

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Merci Djidji pour ta participation
Je recherche la participant la plus jeune ayant terminé, je recherche donc dans Scratch et non à partir de données, et forcement à partir du sexe.
Mes cellules I5, I9 et I19 me donnent bien les bons résultats, seule la cellule I15 ne fonctionne pas et me donne un résultat erroné
Je pensais que le problème venait de là…
Jalucyne
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
IA ORANA ®
Bonjour suite à ma discussion précédentes , je suis confronté à des difficultés? des Bugs? Mon incompétence? pour appliquer les bonnes solutions proposées par les membres du forum.
Puis je vous suggérer de consulter mon classeur définitif pour m'aider à réparer mes erreurs?
Dans la feuille SCRATCH ilne faut pas utiliser l'age arrondi , mais l'age réel
- soit en jours
- soit en fraction d'année
=(AUJOURDHUI()-F5)/365,25

attention aux dimensions des plages SCRATCH (195 lignes)

upload_2018-9-5_21-46-5.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR