Gérer des Nombres de personnes et nombres de jour pour des activités de formations

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D’abord je souhaite exprimer mon admiration devant ce Forum. Les membres et les discussions traitées ont toujours été d'un grand soutien dans ma quête d'améliorer mon utilisation d'Excel. Grâce à vous j'ai beaucoup appris.
Actuellement je suis chargé des formations d'un centre. J’essaie à partir d'une feuille Excel contenant des informations concernant les thèmes, le nombre de personnes et le nombre de jours de formations, d'arriver à synthétiser les activités en regroupons les formations du même code, avec la somme de Nbr de jours, et surtout et là je bloque complètement puisque je n'arrive pas à trouver une formule pour regrouper le Nbr de personne lorsque le code de la formation est identique.
Une dernière chose qui n'est pas très importante. Mais c'est juste que j'aimerais voir pour quoi j'arrive pas à faire fonctionner la mise en forme conditionnelle.

Le fichier est ci joint pour explication,
J’espère que vous pourriez m'aider à trouver les bonnes formules. Et je vous remercie pour le temps que vous consacreriez à lire et surtout à trouver des solutions à mon problème.
 

Pièces jointes

  • activités.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 69
  • activités.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 72
  • activités.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 72

algebre

XLDnaute Nouveau
Re : Gérer des Nombres de personnes et nombres de jour pour des activités de formatio

Mille Merci Gilbert_RGI,

C’est exactement ce que je voulais pour la mise en forme conditionnelle. à partir de ce tableau j'ai créer un TCD, l'idée est d'arriver à regrouper le nombre des candidats et de jours par formation, périodiquement (mensuel, puis trimestriel et ainsi de suite). Est-ce la meilleure approche ? Pensez vous que je pourrais arriver à un meilleur tableau en utilisant les formules Excel (SOMMEPROD, ou Recherche).
Encore une fois Merci pour le temps que vous me consacrez.
 

Pièces jointes

  • activités 2.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC