Incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix valeurs

Danny

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai pu voir les exploits de certains des membres et des bénévoles dans leurs applications et leurs conseils, c’est impressionnant. C’est pourquoi je m’adresse à vous.
Dans la mesure du possible, quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver la formule ou peut être plusieurs formules pour incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix de valeurs dans le but de calculer un CA d’une année d’exercice pour la location de véhicules.
Pour être un peu plus clair (enfin je l’espère), je souhaite pouvoir choisir dans deux cellules différentes (E4 et K4) une liste de valeurs texte, ici respectivement le type de véhicule et le mois de l’année, ensuite pouvoir choisir dans deux autres cellules (Q4 et X4) le prix de la location et le nombre de jours loués (pour le véhicule et le mois choisis préalablement).
La ou ça se complique, c’est qu’il faut que les données choisies soient incrémentées dans le tableau (C10;Z16) en validant la cellule (AA7) afin de calculer les CA mensuels et annuels.
Je pourrais aussi remplir le tableau en utilisant le copier/coller mais plusieurs personnes (3) vont l’utiliser pour bien plus de voitures et je souhaite leurs proposer un tableau fonctionnel.
Je ne sais pas si cela est possible mais bon …
Si par ailleurs, vous trouvez des solutions plus pratiques dans l’utilisation du tableau, je prends… J’ai certainement la tête dans le guidon.
Je joins le fichier. Je travaille sur seven et excel 2003.
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème.
Cordialement.
Danny
 

Pièces jointes

  • 1er essai tableau simulation.xls
    26.5 KB · Affichages: 63
  • 1er essai tableau simulation.xls
    26.5 KB · Affichages: 69
  • 1er essai tableau simulation.xls
    26.5 KB · Affichages: 77

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix va

Bonjour et bienvenu sur ExcelDownloads

Beaucoup de baratin...mais c'est pas clair... de plus tu dit "je souhaite pouvoir choisir dans deux cellules différentes (E4 et K4) une liste de valeurs texte..." Or sur le fichier ça correspond à rien...
Si j'ai bien compris: Au vu des choix véhicule, mois, prix et nombre de jours tu veux mettre le tableau à jour à l'aide d'un bouton...

A+ François
 

Pièces jointes

  • 1er essai tableau simulation.xls
    40.5 KB · Affichages: 70
  • 1er essai tableau simulation.xls
    40.5 KB · Affichages: 84
  • 1er essai tableau simulation.xls
    40.5 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Danny

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix va

Salut François,

désolé pour le baratin, oui je veux mettre le tableau à jour avec un bouton.
Ci-joint nouveau fichier.
Merci d'avance
Cordialement
Danny
 

Pièces jointes

  • simulation.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 57

Danny

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix va

Francois,

sorry, je n'avais pas ouvert la PJ et je n'avais pas vu ton travail, c'est bien cela que je voulais faire. En AM7 rien d'important, je dois refaire la mise en page et les formules.
Je te remercie pour ce que tu as fais, je n'ai pas tout compris car je ne maitrise pas encore trop les histoires de macros.
Je te remercie encore.
Bien cordialement

Danny
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG