remplissage à partir d'un formulaire sur une plage de dates en jours ouvrés ....

riklho

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un fichier de suivi de l'intérim pour mon entreprise.
Pour le moment j'ai juste un draft, les formules ne sont pas encore là mais je bloque sur le code VB.
Je dois :
1/ à partir des données remplies dans le formulaire insérer les données dans le tableau sur la dernière ligne non saisie du tableau prévisionnel 2019 puis insérer le nombre "7" (il s'agit de 7h en fait) dans les cases jours ouvrés correspondants aux bonnes dates
2/ refaire la même chose sur la ligne du dessous sans insérer de chiffre pour aucune des dates

petit bonus : j'aimerais insérer un tableau en barre au dessus de chaque date qui me permettrait de voir le nombre d'heures effectués avec une courbe de tendance - ça me permettrait de mesurer l'activité.

Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Très belle journée
Erika
 

Pièces jointes

  • interim tracker vRIK.xlsx
    271.8 KB · Affichages: 13

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ou est le formulaire ?
De plus, un exemple de ce que doit faire la validation du formulaire serait le bienvenu.
Ou doit on insérer le "7" ?
Pas clair tout çà
Pour le "petit bonus", je n'ai pas non plus compris la demande .....
@+ Lolote83
 

riklho

XLDnaute Junior
Bonjour le formulaire est déjà dans l'environnement VBA, c'est étonnant que vous ne puissiez le voir (ci joint un print screen)
le 7 en fait doit s'insérer pour chaque jour ouvré compris entre la date de début et la date de fin de la mission - c'est assez clair en voyant le formulaire ) .
Ex: date de mission entre le 8 et le 14 avril 2019, un 7 doit s'afficher pour les dates 8-9-10-11-12 sur la même ligne que les informations envoyées via le formulaire (nom prenom, job, centre de cout, etc...)

Pour le petit bonus j'aimerais en fait avoir un graphique en barre au dessus de chaque date qui me donne le cumul du nombre d'heures travaillées . J'ai fait ça dans le passé mais impossible de remettre la main dessus. Cette demande est beaucoup moins urgente.
Merci bcp.
 

Pièces jointes

  • capture écran formulaire.PNG
    capture écran formulaire.PNG
    14.8 KB · Affichages: 16

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut RIKLHO,
Voici un début.
Ton onglet Prévision 2019 est maintenant associé à la date en C2. Ce qui veut dire que si tu change simplement l'année, toutes les dates (ligne 11 et 14), les numéros de semaines (ligne 10) ainsi que la couleur des samedis et dimanches sont recalculés.
Je pense que faire des tableaux aussi volumineux est très difficilement exploitable (voir a/c de la cellule Np et plus)
De fait, on pourrait avoir un onglet STAT SEM (Statistique semaine) et un STAT MENS (Statistiques mensuelles) pour plus de claretée.
Ne pas supprimer les cellules F2 à H3
Je n'ai pas travaillé sur ton formulaire :
- la gestion des combobox Job et Agence
- le cost center
- Le tarif horaire
- Le taux intérim
Voili voilà pour le moment
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie RIKLHO - Pour travail .xlsm
    762.8 KB · Affichages: 17

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Un petit COUAC s'est glissé en ligne 11. Donc cellule M11=M14 et tirer à droite jusqu'au 31/12
De plus, dans ton "menu pour liste déroulante", pourquoi autant de doublon (Brodeur ligne 17 à 23, Brodeuse ligne 24 à 47, Habilleur ligne 75 à 141 etc etc etc sans parler des doublons avec une erreur gente Hôtesse et Hotesse, Mécanicien et Mecanicien etc etc etc
Un petit TCD sur cette colonne montre vite fait mes dires, mais pourquoi autant de données si c'est fait à la base pour remplir les listes déroulantes
@+ Lolote83
 

riklho

XLDnaute Junior
Hello, en fait c'est simplement car j'ai repris la colonne d'un ancien tableau hyper manuel (que je vais remplacer par celui là) pour trouver une liste de jobs.
Je suis en train d'étudier tout en détail mais je te remercie vraiment beaucoup, ça m'a fait gagner un temps dingue !!
Erika
 

riklho

XLDnaute Junior
Bonjour après avoir beaucoup travaillé sur le fichier , je suis revenue en arrière 10 fois.
C'est terrible car j'arrive à générer des fichiers beaucoup trop lourd sur excel et mon travail n'avance pas.
Nous avons beaucoup besoin de ce fichier, je suis donc désespérée. Nous pouvons payer via ma boite un développeur VBA pour finir le job mais je n'en connais pas.
Bref j'explique une nouvelle fois mon besoin :
1/ je dois avoir une sorte de planning auto alimentable en fonction de la date de début et de fin de la mission - pr les lundi au jeudi il faut mettre 8h sur la 1ère des deux lignes / pour les vendredi c'est 5,5heures - un formulaire a été créé mais il n'est pas crucial, je voudrais simplement envoyer directement ces chiffres dans les cellules plutôt que passer par calcul et je n'ai pas réussi à repenser la macro
Aussi si on peut alimenter une base d'intérimaire et dans le futur aller les chercher ce serait top.

Il va s'en dire que ces heures pourront être corrigées manuellement si l'intérimaire fait plus ou moins d'heures

2/ Ensuite je dois calculer le delta entre le coût de la mission sans heure supp par semaine (puis par mois (et créer des alertes quand on dépasse le budget prévisionnel) vs le cout avec les heures supp - idem au mois sur un dashboard
Les règles de l'intérim sont les suivantes: de la 36ème à la 43ème heure par semaine calendaire= heures majorées à 25%
les suivantes sont majorées 50%
Sachant que la 2nde ligne pour chaque mission concerne les heures le WE du soir : payées avec 100% de majoration

le cout classique)est le suivant - il comprend quand même 2,5 plus car nous ne sommes pas sur 35h (vous pourrez voir des calculs dans mon classeur- (nb d'heures (mx 35) * taux horaire * taux mutuelle ) + (2,5h * taux horaire*taux mutuelle*125%) + (nb jours * tickets restos) + (nb jours * transport))

Pour le tableau, j'ai besoin de voir aussi le nb d'h supp total par semaine , par mois et par type d'heures ainsi que le cout supp engendré.
Merci par avance !
Erika
 

Pièces jointes

  • interim tracker vRIK11.zip
    2.1 MB · Affichages: 14
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Peut de temps actuellement, mais je regarde.
C'est lourd, voire très lourd. Des tableaux avec plus d e800 colonnes, cela me parait difficilement gérable vu le nombre de formules
Je repars donc sur la dernière version que je t'ai transmise car tout ce que j'avais mis en place a été mis de coté dans ta nouvelle version
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
J'ai un peu avancé mais beaucoup reste flou.
Voir mon fichier explication ainsi que le fichier a jour
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de RIKLHO - Explications.pdf
    372.4 KB · Affichages: 11
  • Copie RIKLHO - Pour travail .xlsm
    442.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 392
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94