Calendrier de réservation pour chambre d’hôtes et base de données à partir d'un formulaire

PERDEREAU

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai regardé avec beaucoup d'interet le forum pour chercher une solution. J'ai trouvé des fichiers similaires mais étant débutant, je n'arrive pas à transposer les solutions sur mon fichier.
Une solution proposée par "kuisteau" début février est proche mais les noms des clients n'apparaissent pas sur la plage colorier
Pour l'instant, j'ai réussi à créer un formulaire de saisie qui met à jour la base de données clients.

Ce que je voudrais faire maintenant, c'est à partir des dates d'arrivée et date de départ, les cellules se colorent et le nom du client apparaît dans les cellules coloriées.

Pour info, chaque jour du calendrier est divisé en 2 cellules, la première pour un client en départ et la deuxième pour un client en arrivée.

Merci d'avance pour vos conseils, tuyaux......
 

Pièces jointes

  • Projet Calendrier chambre hote test version 24.02.18.xlsm
    1.8 MB · Affichages: 110

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, bonsoir Pierre,
Je ne souhaite pas que les fichiers de mon blog soient diffusés sur d'autres média sans mon autorisation (et de plus de façon incomplète).
C'est bien pour cela que j'ai donné le lien de ton site !
Cela correspond à beaucoup de travail de ta part Pierre !
Ainsi il était inconcevable de ma part de mettre en ligne seulement ton programme !
Amitiés Pierre et Bonne nuit !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Perdereau
Bonjour le Fil ,Le Forum

Perdreau ,
1° il n'y a pas dans ton post d'allusion au Nombre de Chambres à mettre à dispositions
et pas plus de référence a ces Chambres dans ton Fichier (à moins qu'il n'y en ait qu'une Lol)
Pourrais tu m'éclairer .
2° Comment détermines tu le prix d'une Location ?
3° Combien de Centaines de jours de location es tu amené à traiter ?
Bien qu'apparemment le sujet soit Clos !
je m'amuse à travailler sur ce sujet .
Merci par avance
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Merci pierre
Effectivement ,je ne voyais pas la gestion de chambres d hotes a ce niveau lol (15 a 100)
Ne perds pas ton temps a suivre ce fil , tu serais le seul lol
Merci des infos
Bonne fin journee
Amicalement
Jean marie (qui est cool ! Lol)
 

PERDEREAU

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Sur ce coup la , j'ai étais le Dindon de la Farce ! Lol
Pas un retour du demandeur ou de ceux qui savent ......
je ne m'y ferai jamais ! Arffffffff
Bonne journée
jean marie
Merci pour votre réponse que je viens de trouver en me reconnectant sur le site.
Réponse tardive certes mais encore désolé car j'avais laissé tomber la consultation de ce site.
Cordialement
JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83