Aide sur lien entre macro et liste deroulante formulaire (malgré tous les fils)

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et notamment a ceux qui pourrons m'accorder quelques instant pour solutionné mon problème.
Je suis d'un niveau très débutant en excel vba et autre mais la je bloque malgré ces 5 derniers jour a parcourir tous les forums existants afin de trouver la réponse a cette question si simple et si présente mais dont aucun fil de m'a solutionné mon problème , soit parce que les pieces jointes ni sont plus et autres ou soit que les différentes solutions proposées ne fonctionne pas du tout donc je m'excuse si je relance cette discution mais je n'arrive pas a y considerer comme un doublon sachant qu'il n'y a aucune réponse. (Ce si long texte afin de ne pas avoir une redirection vers un fils qui ne m'apporte rien ayant écumer toutes les possibilités de ce forum et d'avance merci)
Tout d'abord je suis sur ecel 2007.
Je souhaiterais tout simplement affecter une macro a un choix d'une liste déroulante.
Pour cela j'ai créer un bouton formulaire dans l'onglet développeur et je lui est affecter une liste via la mise en forme(B1:B50). et une cellule de destination qui se traduit par un chiffre en AK2.
Apres moulte recherche j'ai trouver ce code mais qui ne fonstionne que si je sais manuellement ce code que j'ai insérer dans ma feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(ActiveCell, [AK2]) Is Nothing Then
Select Case Target
Case 1: faxj_roux
Case 2: faxj_ovalie
Case 3: faxj_breysse
End Select
End If
End Sub

Cette fonction fonctionne si je saisi manuellement le chiffre ex 1 en AK1 et pas en AK2 donc déja cela me semble étrange mais bon au moins ca fonction et ce qui me turlupine d'autant plus c'est que en passant par une liste comme cité ci dessus et en reportant donc le résultat en AK1 voir meme AK2 pour l'essai au cas ou la macro ne se lance pas ce qui perd tout de la finalité voulu par rapport a cette fameuse liste déroulante. J'ai entendu parler de fonction : Call j'ai trouver des brides de code sur le forum mais ca ne fonctionnais guère mieux .
Mon problème est certainement très simple mais pour ma part je perd des heures et des heures dessus et la j'en appel a votre haute bienveillance , je ne veut pas abuser et me faciliter la vie ce n'est pas ma philosophie mais la HELP ME ! Mille merci a ceux qui pourrons m'aider .
(Pour une première demande sur ce forum je m'étale Dsl)
 

rhodan44

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur lien entre macro et liste deroulante formulaire (malgré tous les fils)

bonjour,
mettre en pièce jointe le fichier, permets de mieux comprendre le problème et fait economiser du temps à ceux qui peuvent vous aider...

bien amicalement
 

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur lien entre macro et liste deroulante formulaire (malgré tous les fils)

En effet avce un piece jointe ca ira mieux , mes excuses.
Donc je vous joins le fichier avec certaine modif , pour faire simple je souhaite que quand je selectionne un transporteur sur ma liste son nom le nom du contact ainsi que les coordonnées téléphonique s'affichent . pour cela j'ai fait des macro qui sont dans l'exemple nommés "roux" et "blond".
La référence de ma liste est : AX16:AX98
et la cellule ou s'affiche le chiffre correspondant (étant une liste formulaire) est AK1.
Et j'aimerais que suite a la sélection exemple roux qui correspond à 1 lance automatiquement la macro nommé roux.
Alors apres peut etre qu'il vaut mieux passer par un bouton active x mais mes macro ne sont pas nommée tres clairement donc a voir .
Quoi qu'il en soit avec le code que j'ai inscrit sur la feuille cela marche en AK1 ( ce que je trouve étrange sachant que sur le code de la feuille il est indiqué en AK2 et ca me perturbe quelque peu mais bon) si je le fait manuellement , mais loin de la mon but bien évidemment donc j'en appel a votre aide.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple_fax.xls
    105 KB · Affichages: 125

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur lien entre macro et liste deroulante formulaire (malgré tous les fils)

Bonsoir rhodan , j'ai trouvé ma solution. Merci tout de même.
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
On Error Resume Next
Application.Run ComboBox1
If Err.Number > 0 Then
MsgBox "Macro " & ComboBox1 & " inexistante"
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma