Aide sur lien entre macro et liste deroulante formulaire (malgré tous les fils)

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et notamment a ceux qui pourrons m'accorder quelques instant pour solutionné mon problème.
Je suis d'un niveau très débutant en excel vba et autre mais la je bloque malgré ces 5 derniers jour a parcourir tous les forums existants afin de trouver la réponse a cette question si simple et si présente mais dont aucun fil de m'a solutionné mon problème , soit parce que les pieces jointes ni sont plus et autres ou soit que les différentes solutions proposées ne fonctionne pas du tout donc je m'excuse si je relance cette discution mais je n'arrive pas a y considerer comme un doublon sachant qu'il n'y a aucune réponse. (Ce si long texte afin de ne pas avoir une redirection vers un fils qui ne m'apporte rien ayant écumer toutes les possibilités de ce forum et d'avance merci)
Tout d'abord je suis sur ecel 2007.
Je souhaiterais tout simplement affecter une macro a un choix d'une liste déroulante.
Pour cela j'ai créer un bouton formulaire dans l'onglet développeur et je lui est affecter une liste via la mise en forme(B1:B50). et une cellule de destination qui se traduit par un chiffre en AK2.
Apres moulte recherche j'ai trouver ce code mais qui ne fonstionne que si je sais manuellement ce code que j'ai insérer dans ma feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(ActiveCell, [AK2]) Is Nothing Then
Select Case Target
Case 1: faxj_roux
Case 2: faxj_ovalie
Case 3: faxj_breysse
End Select
End If
End Sub