[Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

sly99

XLDnaute Junior
Re bonjour à tous..
donc aprés mettre présenté dans le forum adéquat, je vous post donc mon premier problème (et oui ca commence fort lol )

voici donc mon soucis
je dois organiser les tournée des soignants travaillant avec moi en soins a domicile chaque jours
j'ai un planning (sous excel et sous forme de tableau donc) et je souhaiterai utiliser les données de ce planning pour afficher l'organisation de la tournée sur une autre feuille de mon classeur..
(comme c'est pas très compréhensible ce que je dois dire je vous ai mis en fichier joint mon planning)..

si quelqu'un parmis vous à le courage de me venir en aide... j'irai poser un cierge a notre dame de la garde ce soir pour lui (elle)..

biz a tous et merci
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    33.5 KB · Affichages: 80
  • planning.xls
    33.5 KB · Affichages: 86
  • planning.xls
    33.5 KB · Affichages: 88

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : [Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

bonjour sly99

vois si cela te convient

je ne suis pas sur d'avoir bien interprété ta feuille tournée

en tout etat de cause si probleme n'hesite pas à revenir

A+
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    17.5 KB · Affichages: 67
  • planning.zip
    17.5 KB · Affichages: 64
  • planning.zip
    17.5 KB · Affichages: 67

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

Bonjour Sly, Pierrejean, boujour le forum,

J'arrive après la bataille je vois, car Pierrejean a été plus véloce... Je t'envoie quand même ma proposition VBA qui fonctionne de la manière suivante :

Toutes les dates de la ligne 5 sont remplacées par des formules qui font référence à la plage BN5:BN34. Les jours de la semaine en ligne 6 font aussi référence à cette plage. Si tu dois refaire un planning pour un autre mois tu n'auras qu'à changer les dates de cette plage. Il me manque juste une Mise en forme conditionnelle pour mettre les dimanches en vert mais je n'y suis pas arrivé...

Ensuite tu cliques sur le bouton Sélection de Tournée et dans l'UserForm, choisi une date. Les Liste afficheront les résultats.

La seule chose que je n'ai pas faite est de répercuter ces résultats dans le tableau car je n'ai pas compris l'agencement de l'onglet Tournée.

J'ai arrondi les valeurs comme dans le tableau Planning car tu écris parfois 4,5 et parfois 5 ???

J'espère que ça te conviendra.

Édition :

Nat Bonjour. idem ! PierreJean c'est la femme tout cake (Ho pardon ! l'épouse tout flan voulais-je dire)...
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    22.1 KB · Affichages: 42
  • planning.zip
    22.1 KB · Affichages: 45
  • planning.zip
    22.1 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

sly99

XLDnaute Junior
Re : [Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

Bonsoirà tous...

Pierrejean , Robert....
je vous remerci tous les deux ainsi que les autres qui m'auraient aidé..
c'est tout à fait ce que je souhaitais..
encore un grand merci
(j'ai encore du chemin a faire pour réussir de tels choses..lol mias je vais apprendre )
en tout cas cela va beaucoups me servir dans mon travail..

:p
a tres bientot avec d'autre "challenes" lol

amicalement Sylvain

PS : Robert .. la différence entre le 4,5 et le 5 c pour le décompte des heures des soignant (et le nombrede patients qu'ils auront sur leur tournée..lol )

merci encore.. biz a tous
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

Bonjour,

Par formules

Soit formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée et format conditionnel (je ne réussis pas à mettre la formule au conditionnel)
Soit une partie de la formule nommée et, là, on peut la mettre au conditionnel et pas besoin de format conditionnel ni de validation matricielle.
Choix du jour par liste de validation.

Planning : couleurs pour samedis, dimanches et fériés,
couleur 2 lignes sur 4 par format conditionnel,
choix du mois par liste de validation.

Pas compris le "ECH" en D20, je l'ai considéré comme une absence, vu que le 5 en D19 était barré.
 

Pièces jointes

  • PlanningSly.zip
    11.9 KB · Affichages: 40

sly99

XLDnaute Junior
Re : [Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

Bonjour...

et merci monique à toi aussi pour ton aide
apparement c'est une autre méthode pour le faire.. et ca fonctionne très bien..décidement j'ai bien fais de venir chercher de l'aide sur votre forum vous etes tous adorables et des boss avec excell ;-)

biz à toutes et tous.. ++

PS : monique : le ECH c'est pour "Echange" le soignat fait un échange avec un autre soignant et donc ne travail pas ce jour la c'est pourquoi le 5 était barré au dessus.. :)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [Aide] Récupérer et Utiliser les Données d'un tableau

Bonjour,

Par mois : heures travaillées fériés ou dimanches.
Feuille "Tournée" : présentation en carrés de façon à pouvoir noter le nom des patients.
Formule avec Indirect() + + +
2 parties de la formule sont nommées. (Excel n’a pas accepté autant d’indirect() dans la même formule)
 

Pièces jointes

  • PlanningSlyV1.zip
    16.7 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux