Aide pour un calcul d'heures

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans un dossier, j'ai 52 fichiers (se qui correspond à 52 semaines) en pj, j'ai mis un dossier avec trois semaines.

Dans chaque fichier un tableau avec des formules en L et M (qui correspond au nombre de personne travaillé, L pour 8h et M pour 7h)
Dans les colonnes A et B, il n'y aura pas toujours les mêmes codes ainsi que le même nom de chantier.

Une fois le planning compléter par semaine, le total des heures travailler se trouve sur le fichier "TABLEAUX"

Sur le fichier "TABLEAUX" j'aurai les 52 pages (pour les semaines, pour le nombre d’heures travailler par chantier) et la dernière page le cumul des heures de toutes les semaines par chantier.

Voici mon problème, comment calculer le nombre d'heure travailler pour chaque chantier sachant qu'une fois un chantier terminé un autre commence ?
(le nouveau chantier commence sur la même ligne la semaine suivante d’où mon problème de cumuler mes heures pour les bon chantiers.)

J'espère avoir étais claire, franchement pas évident d'expliquer.

Si vous avez une solution plus simple, je suis preneuse.

Un très grand merci pour votre aide.

Sylvie
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour un calcul d'heures

Ah OK je comprends mieux ! matin <> demi-journée :)

je regarde ça plus tard dans la journée là j'ai d'autres priorités pour le moment...
mais ça ne sert à rien de mettre une image sur le forum. Mets le classeur c'est bien plus facile.
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour un calcul d'heures

Pas de problème, vous m'aidez déjà beaucoup.
Désoler d'avoir mal expliquer au départ.

Quand la personne est de :

Journée
présence matin 0.5
présence AM 0.5

Matin
présence matin 1
présence AM 0

Après-midi
présence matin 0
présence AM 1

Demi-journée matin
présence matin 0.5
présence AM 0
ou
Demi-journée après-midi
présence matin 0
présence AM 0.5

Si on peu faire apparaitre cela ça serait super.

J'ai mis la pj avec une explication dessus car j'ai voulu insérer le champ mais il me met CDE en noir, je ne comprend pas pourquoi. (pour cela que j'avais mis une image)

Ce calcul doit être fait avec le CDE de chantier pas le nom de chantier car je peux avoirs plusieurs code pour le même chantier.

Cet outil est vraiment génial mais il me faudra du temps avant de bien comprendre le fonctionnement.
Je vous remercie grandement.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour un calcul d'heures

Si tu avais donné l'ensemble des paramètres au début...

Pour simplifier les calculs, j'ai modifié les paramètres dans la base de données et fait les calculs en heures et non plus en jours.
Ne cherche pas à faire les totaux par chantier sur la feuille planning et le planning sur la feuille chantier. Le plus simple c'est de faire deux tableaux qui analysent la même base de données.
Tu peux ajouter des totaux sous totaux comme tu le veux. fais un clic droit sur le tcd et explore les différentes options. Je n'en n'ai pas mis dans le planning. Si tu veux ajouter un sous total par personne clique-droit sur le nom d'une personne/sous total
 

Pièces jointes

  • Copie de planning-2.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 87

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour un calcul d'heures

Oui j'en doute pas mais je ne savais pas vraiment comment l’expliquer et si cela était faisable, désoler.

Est-il possible de modifier cette formule mais seulement pour le vendredi après midi ?

Mettre 3 pour l'après midi seulement le vendredi

=SI([@[motif absence]]<>"";0;SI(OU([@HORAIRE]="journée";[@HORAIRE]="Après midi");3;SI([@HORAIRE]="décalé après-midi";8;0)))

Si oui, comment modifier votre formule ?

Encore merci pour votre patience.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour un calcul d'heures

Tu es SURE que cette fois tu as bien donné TOUTES les conditions ?
il faut ajouter dans la liste déroulant choix des horaires (donc dans la liste en gris à droite dans la base de données) vendredi AM
et modifier la formule dans la bdd la formule

=SI([@[motif absence]]<>"";0;SI(OU([@HORAIRE]="journée";[@HORAIRE]="Après midi");4;SI([@HORAIRE]="décalé après-midi";8; SI([@HORAIRE]="vendredi AM";3;0))))
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour un calcul d'heures

Ben en fait, cela était dans le tableau de départ.
Le vendredi ils ne font que 7h et non 8h comme les autres jours

Donc 3 l'AM mais 4 le Matin

Encore merci pour tout.

Maintenant je peux completer ce tableau.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda