Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Andreas

XLDnaute Nouveau
HELP ! Traitement reponses questionnaire

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en stage dans une enseigne a l'etranger. Suite a une semaine a theme, nous faisons une enquete de satisfaction, en grec et en anglais.

Or, l'entreprise ne dispose d'aucun logiciel de type sphynx par exemple et nous devons utiliser excel.
Apres des recherches sur internet et le forum, nous ne trouvons toujours pas comment traiter les reponses.

En effet, nous souhaiterions pouvoir croiser toutes les informations, par exemple trouver combien de personnes ont repondu XXX a la question 1 ET XXX a la question 2 ET a la question 3 etc... mais aussi combien de personnes en tout ont repondu XXX uniquement a la question 4 par exemple.

Nous sommes deux etudiants francais a travailler dessus et c'est pourquoi nous venons vers vous. Nous aimerions savoir comment nous pourrions faire, si vous auriez des exemples, peut etre un questionnaire type....

Nous vous remercions d'avance

Ci joint vous trouverez les questions dans un fichier excel

Andreas et Melanie

NB : Desole pour les fautes d'orthographe, je suis sur un clavier qwerty !
 

Pièces jointes

  • questionnaire excel.xls
    19.5 KB · Affichages: 1 083
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

bonjour Andreas,

à mon avis, tout traitement devra commencer par constituer une liste (du type que j'ai commencé à créer dans l'autre feuille)
Ensuite les analyses se feront certainement grâce à des filtres ou des fonctions de base de données.
 

Pièces jointes

  • questionnair excel2.xls
    24 KB · Affichages: 1 481

Andreas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette reponse.

Donc nous devrions inscrire manuellement chaque reponse, comme vous l'avez fait ?

Nous commencons la distribution cette apres midi, il y aura 500 questionnaires environ.

Merci pour votre precieuse aide
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Bonjour à tous,

Pour reprendre le modele de Tototiti2008 avec les plages nommées et des listes de validation.

JHA
 

Pièces jointes

  • questionnaire.xls
    28 KB · Affichages: 1 413
  • questionnaire.xls
    28 KB · Affichages: 1 421
  • questionnaire.xls
    28 KB · Affichages: 1 445

Andreas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Bonjour,

Je vous remercie enormement pour votre aide, cela va grandement simplifie et accelerer la saisie des reponses !

C'est vraiment tres sympathique de votre part de prendre sur votre temps pour nous aider.

Comment faire une fois que l'on a tout rentre pour croiser des informations ?

Merci
 

Andreas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Bonjour a tous,

J'ai commence a retranscrir les resultats.

Cependant, je n'arrive pas a les interpreter, notamment a faire des tableaux, des statistiques.

J'aimerai par exemple savoir tous ceux qui auront repondu XXX a la question 2 ET XXX a la question 3, ou juste tous ceux qui ont repondu XXX a la question 4.

Ci joint le fichier,

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide...



EDIT : La piece jointe est trop lourde...
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Coucou Andreas,

j'ai pas encore eut le temps de regarder ton fichier,
mais je pense que pour résoudre ton problème (en gros, "traiter une BDD"), il faudrait que tu regardes les "tableaux croisés dynamiques". Il permettent de faire des bilans (et des graphiques) très facilement...


Bon Excel et a+
 

Andreas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Bonjour,

Suite a vos conseils je me suis renseigne sur internet sur les tableaux croises, c'est tres pratique.
Je suis en train de traiter deja reponse par reponse, puis je m'attaquerai aux croisements.

Je vais essayer de me debrouiller seul, c'est comme cela que l'on apprend le mieux, et si j'ai besoin d'un conseil je vous demanderai ;)

Merci beaucoup
 

nanane

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour questionnaire et traitement des reponses

Bonjour,

J'ai le meme probleme qu'Andreas... d'ailleurs c'est vraiment vraiment le même cas de figure: en stage à l'étranger (espagne), dois réaliser plusieurs enquetes de satisfaction et pas de logiciel Sphinx....

La seule différence c'est que je suis loin de gérer comme lui, je suis une grooooosse débutante d'Excel alors quand lui comprend tout de suite "tu dois créer des plages de donnés et des listes."..moi je bugue!!
Mon excel est en espagnol, ca ne facilite pas les choses.

Bon je suis peut etre un cas désespéré mais si vous pouviez me donner des tuyaux plus précis sur les manip a réaliser car j'ai un bon paquet de questionnaires qui m'attendent sagement et un patron qui veut de jolis graphique plein de couleur;;;

Je vous joins deux questionnaires réalisé sur WORD sur les formations dispensé par l'entreprise (un questionnaire par formation). But: Connaitre la satisfaction des employés...

A vot' bon coeur m'sieur dames.

Nanane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 829
Membres
103 398
dernier inscrit
alya34030