Comparer 2 feuilles, souligner et gras pour les lignes ayant dépassé des multiples de 4

Laurentb974

XLDnaute Nouveau
Ma question : comment mettre en gras et soulignée les lignes qui seraient différentes de la veille et qui « sauteraient » les multiples de 4 ?

Bonjour à tous,
J’essaie de progresser dans les macros. Je me suis basé sur des échanges avec le forum pour construire un nouveau classeur et ça marche pas mal, merci beaucoup !
Maintenant, je cherche à améliorer encore un élément :
La feuil2 est une comparaison avec la feuil1. Si la feuil2 constate des différences avec les éléments de la feuil1, les lignes concernées sont coloriées en rose.
Je voudrais apporter l’amélioration suivante : cette comparaison entre les deux feuilles permet de savoir quels élèves ont reçu un ou plusieurs nouveaux manquements, tout va bien. Nous avons mis en place de seuils : 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28…. Bref des multiples de 4. A chaque multiple de 4, une punition est donnée : 1h de retenue, 2h de retenue, une convocation des parents, etc… Parfois, un élève passe de 11 à 13 manquements sans s’arrêter à 12 et il passe donc à travers les mailles du filet. Il prend alors confiance et se dit que personne ne s’en rend compte. Facheux… Dans la PJ, c’est le cas de Haddock, Loulou et Astérix.
Ma question : comment colorier en rose ET mettre en gras et soulignée les lignes qui seraient différentes de la veille et qui « sauteraient » les multiples de 4 ?
Merci beaucoup. Vous êtes vraiment très forts.
Bien à vous,
Laurent
 

Pièces jointes

  • Outil Comparaisons manquements Améliorations VBA.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 7

Laurentb974

XLDnaute Nouveau
Ahaha bien joué Mapomme ! ;-)
Tout à fait d'accord avec toi. Notre but n'est pas de faire du tout répressif. Il nous faut juste apporter des réponses adaptées aux situations particulières. Pour cela, nous avons donné des repères qui satisfont 80% des élèves et des familles. Pour les 20% restants, c'est un outil de repérage qui permet d'entamer le dialogue éducatif et parfois, oui c'est vrai, il apporte des réponses coercitives ( heures de retenue et autres ). Cela fait partie aussi du processus éducatif : poser des limites. Si elles ne sont pas respectées, il faut apporter une réponse sinon on crée des "enfants rois" et ça.... ça fait des ravages plus tard...
J'espère que j'ai répondu à ton inquiétude. ;-)
Merci à toi
Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 780
dernier inscrit
bouratinou