Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

3 problèmes se posent à moi.

J'ai créé un questionnaire que je souhaite voir rempli par le salarié et son responsable.
Je le place dans un fichier commun aux 2 personnes.

1) Je voudrais que chacun d'entre eux puisse ouvrir le fichier avec un mot de passe différent (que je définirais) et donnerais à chacun d'entre eux.

2) Je voudrais que le salarié valide le questionnaire à l'aide d'un bouton VALIDATION et surtout qu'un message l'informe qu'il n'a pas répondu à toutes les questions (voir que le message lui dise quelle(s) question(s) n'a pas eu de réponse).

3) que le responsable ne puisse pas modifier les réponses que le salarié a apporté ; que le responsable réponde aux seules questions qui le concernent.

J'ai conscience des difficultés que je vous soumets et je vous remercie par avance pour les réponses qui me seront apportées.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • QS_1.xlsm
    25 KB · Affichages: 69

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bravo Camarchepas. C'est exactement ce que je souhaite.
J'ai remarqué 2 choses qui ne fonctionnent pas :
- La première zone grise est inaccessible. le salarié ne peut donc pas choisir son nom dans la liste déroulante.
- le bouton VALIDATION ne fonctionne pas.

Ce fichier est à destination de plusieurs salariés. J'ai donc rajouté 2 colonnes dans la feuille BASE avec le mot de passe du salarié et le mot de passe du responsable. Ne pourrait-on pas relié le mot de passe saisi par le salarié au champ Nom et Prénom de la feuille Questionnaire pour alimenter directement ce champ et par conséquent supprimer la liste déroulante ?
 

Pièces jointes

  • QuestionnaireS_1-2.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 41
  • QuestionnaireS_1-2.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 45
  • QuestionnaireS_1-2.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 48

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Voilà ,

sa devrait pas être loin de ce que tu souhaites
 

Pièces jointes

  • QuestionnaireS_1-2.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 69
  • QuestionnaireS_1-2.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 74
  • QuestionnaireS_1-2.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 75

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Tout simple SUPERBE votre travail.
Je vous remercie énormément pour votre aide qui m’est très précieuse.

J’ai quelques remarques ou observations :

a) Est-il possible de connaitre votre mot de passe qui protège les feuilles ? Je voudrais bouger le bouton VALIDATION.
b) Est-il possible d’insérer le message « merci pour votre participation au remplissage de ce questionnaire » dès lors que le salarié a complètement répondu aux questions ?
c) Est-il possible d’avoir un mot de passe « passe partout » uniquement pour moi ?
d) Chaque salarié aura son questionnaire dans un dossier visible de plusieurs salariés. Est-il possible de rendre un fichier impossible à ouvrir si le mot de passe ne correspond pas au champ NOM PRENOM du questionnaire de manière à ce que le salarié B ne consulte pas les réponses aux questions du salarié A ou C ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez encore à mes demandes.
CE N’EST PAS PRESSE.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

A oui donc ,
juste apres le message Merci , je sauvegarde une copie du fichier dans un fichier nommé nom prénom utilisateur
pour le moment le répertoire est c:\temp, a régler selon tes désires ou la réalité du terrain

Pour le mot de passe fichier , j'ai un problème pas technique mais fonctionnel:
Si j'ai bien compris c'est un mot de passe sur le fichier que tu veux mettre.
Le mot de passe sera celui du salarié, mais le responsable dans ce cas doit avoir le mot de passe du salarié pour ouvrir le fichier .

Sinon, l'on peut faire comme ceci , ouverture du fichier , log sur la boite de signature , si code non conforme alors le fichier se referme .

Autre chose , les onglets parametre et base devrait être masqués ?

Du coup , je sauvegarde là ou j'en suis
et j'attends tes réponses .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

A oui donc ,
juste apres le message Merci , je sauvegarde une copie du fichier dans un fichier nommé nom prénom utilisateur
pour le moment le répertoire est c:\temp, a régler selon tes désires ou la réalité du terrain

Pour le mot de passe fichier , j'ai un problème pas technique mais fonctionnel:
Si j'ai bien compris c'est un mot de passe sur le fichier que tu veux mettre.
Le mot de passe sera celui du salarié, mais le responsable dans ce cas doit avoir le mot de passe du salarié pour ouvrir le fichier .

Sinon, l'on peut faire comme ceci , ouverture du fichier , log sur la boite de signature , si code non conforme alors le fichier se referme .

Autre chose , les onglets parametre et base devrait être masqués ?

Du coup , je sauvegarde là ou j'en suis
et j'attends tes réponses .
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonsoir camarchepas.

Votre idée d'"ouverture du fichier , log sur la boite de signature , si code non conforme alors le fichier se referme" semble bien appropriée.
Pour info, le fichier comportera 3 cachées en plus de la feuille "Questionnaire" :
- la feuille "paramètre",
- la feuille "base"
- la feuille 'résultat" qui n'est pas dans le fichier exemple que je vous ai joint. Cette 3ème feuille rassemblera sur une ligne toutes les réponses aux questions.
Le but est de récupérer chaque ligne de la feuille "resultat" pour les coller dans un tableau qui me permettra de synthétiser sous forme de graphique (toile d'araignée) les différents éléments d'appréciation de la formation.
L'idéal serait de n'avoir qu'un seul fichier à proposer aux différents salariés concernés et que chaque questionnaire vienne remplir la feuille "resultat" mais c'est compliqué. Je m'égare.
En espérant avoir répondu à vos questions camarchepas. D'avance Merci pour le temps que vous m'avez déjà consacré.
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour Camarchepas.
Je voulais juste savoir si tu avais eu le temps de poursuivre l'étude de ma question ou si tout simplement tu bloquais (ce que je peux comprendre) ? en tout cas merci pour le temps consacré. Bonne journée.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour ,
Le bloquage est lié à une réponse que j'attends de ta part .....( Déjà demandé plus haut )

Pour le mot de passe fichier , j'ai un problème pas technique mais fonctionnel:
Si j'ai bien compris c'est un mot de passe sur le fichier que tu veux mettre.
Le mot de passe sera celui du salarié, mais le responsable dans ce cas doit avoir le mot de passe du salarié pour ouvrir le fichier .

ou faut-il multiplier les sauvegardes ?
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Rebonjour Camarchepas.
J'ai ouvert le fichier que tu as posté le 24/09 dernier à 18h52 (création USF controle acces) et je trouve que cela se rapproche de ce que je souhaite. Malheureusement, j'ai du mal à ré-utiliser ce fichier pour l'adapter à ma question.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren