Microsoft 365 Verrouillage de chaque ligne par un code

Vag04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et excel va devenir mon nouvel ami de travail. J'aurai donc besoin de vos connaissances.
J'ai un fichier excel avec 32 lignes (chaque ligne faisant référence à un nom, dans A1 il y'a DUPONT par exemple, MARTIN pour A2 etc).
Je veux que chaque ligne puisse être modifié par l'utilisateur concerné avec un code. C'est à dire que DUPONT puisse modifier la ligne 1 avec un code il aura obtenu.
A la fin je dois donc avoir 32 lignes verrouillées par 32 codes persos. Est-ce possible?
Merci de vos réponses,
Bonne journée.
 

Vag04

XLDnaute Nouveau
re,
plus tard, la feuille "Feuil2" sera cachée "very hidden" !
Normallement quand vous ouvrez ce fichier, on ne peut rien changer.
Clicquez maintenant avec droite sur une cellule de la colonne A (un nom) et la macro vous demande le mot de passe (voir tableau t_agents). Si c'est correct, toutes les lignes avec ce nom dans la colonne A sont modifiable.

PS. la protection est assez facile à contourner.
Nickel, c'est parfait. Par contre, pour plus de lisibilité, j'ai besoin que chaque personnel puisse remplir les cases en rouge. Excepté écrire, je ne peux pas mettre de cases en couleur... Est-ce normal?
Bien cordialement,
Valentin.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comment puis-je bloquer l'accès à la feuille 1 avec les Mdp? Car j'ai peur que certains puissent y avoir accès.
Si tu demandes ça pour le fichier que j'ai posté en #19 :

1- Si tu bloques l'accès à la feuille "Feuil1", ça va être difficile de modifier ton planning vu qu'il n'y a qu'une seule feuille, qu'elle s'appelle "Feuil1", et qu'elle contient... ton planning. ;)

2- Les mots de passe ne sont affichés, en colonne H pour débloquer la ligne sur laquelle le mot de passe est inscrit, en colonne I pour débloquer toutes les lignes du tableau, que pour que tu connaisses les mots de passe, mais tu peux supprimer les colonnes H et I, ça continuera de fonctionner de la même façon. ;)


Tu n'as toujours pas répondu à mon MP, et ça c'est grave trop pas cool man 😭
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea