Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

3 problèmes se posent à moi.

J'ai créé un questionnaire que je souhaite voir rempli par le salarié et son responsable.
Je le place dans un fichier commun aux 2 personnes.

1) Je voudrais que chacun d'entre eux puisse ouvrir le fichier avec un mot de passe différent (que je définirais) et donnerais à chacun d'entre eux.

2) Je voudrais que le salarié valide le questionnaire à l'aide d'un bouton VALIDATION et surtout qu'un message l'informe qu'il n'a pas répondu à toutes les questions (voir que le message lui dise quelle(s) question(s) n'a pas eu de réponse).

3) que le responsable ne puisse pas modifier les réponses que le salarié a apporté ; que le responsable réponde aux seules questions qui le concernent.

J'ai conscience des difficultés que je vous soumets et je vous remercie par avance pour les réponses qui me seront apportées.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • QS_1.xlsm
    25 KB · Affichages: 69

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Je reviens avec un fichier joint dans lequel j'ai définit ce que je souhaiterais point par point.
En espérant avoir répondu à la question posée plus haut.
Bonne après-midi.
 

Pièces jointes

  • QuestionnaireS_2.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 46

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour Escalibur,
pour le moment ma tête est encore solidaire de mon corps ...

Alors , pas fini bien sur , mais j'ai remplacé l'identification par inputbox par un formulaire .

Reste à faire :
Ensuite si des données existe pour l'utilisateur dans la base de données , il suffira de les remonter , et lors de la validation de la feuille modifier les champs autorisés dans la base si nécessaire .
 

Pièces jointes

  • QuestionnaireS_2-1.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 45
  • QuestionnaireS_2-1.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 45
  • QuestionnaireS_2-1.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 42

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour Camarchepas.

Parfait pour moi ce que vous avez modifié.
Petite observation : j'ai remarqué qu'il faut tabuler pour voir apparaitre le champ "mot de passe " puis tabuler pour voir apparaitre le bouton "validation".
Ne vaudrait-il pas mieux de créer une feuille des salariés, responsables et moi inclus comportant les mots de passe et laisser le salarié choisir son nom dans le questionnaire (cellule C2) ?
Je suis conscient du travail demandé et je vous remercie pour vos recherches et votre investissement.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour ,

Voici une autre solution avec une liste déroulante pour choisir la personne ,

A votre question :
Ne vaudrait-il pas mieux de créer une feuille des salariés, responsables et moi inclus comportant les mots de passe et laisser le salarié choisir son nom dans le questionnaire (cellule C2) ?

la réponse est non , car il faut absoluement savoir qui est l'utilisateur pour préparer la feuille .
et la personne une fois dans la feuille risquerait de perdre du temps à comprendre ce qu'ele doit faire .

Enfin c'est mon avis , .
 

Pièces jointes

  • QuestionnaireS_2-1.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 50
  • QuestionnaireS_2-1.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 58
  • QuestionnaireS_2-1.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 51

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour Camarchepas.
Très bien votre idée de liste déroulante.
Question 1 : si je me trompe dans la saisie de mon MdP, la fenêtre disparait et je ne peux plus ressaisir sauf à fermer le fichier et à l'ouvrir de nouveau. Voyez-vous une possibilité de laisser cette fenêtre apparaitre si je me trompe dans la saisie du MdP 1 ou 2 x par exemple ?
Question 2 : Du coup, comment faire pour que le responsable (ou moi même) puisse ouvrir le fichier sans modifier le nom du salarié se trouvant dans le questionnaire ?
Question 3 : en ce qui concerne le bouton "validation" du questionnaire, vous est-il possible d'ajouter le message "merci d'avoir répondu au questionnaire" si toutes les questions ont une réponse ?

Je vois que mon sujet n'attire pas les foules et j'approche de la date à laquelle je dois produire une solution (mardi prochain). C'est pourquoi je vous remercie d'autant plus de conserver le fil. Bonne journée.
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
ça avance très bien.
De mon côté, ne connaissant rien en VBA, je recherche des exemples que je pourrais te fournir et qui pourraient t'aider à m'aider. (pas très français ce que je viens de dire).
En fouillant, j'ai retrouvé un fichier (nom d'origine : enquête distributeur automatique) que j'avais enregistré sur mon PC.
Je m'excuse par avance mais je ne sais pas qui l'a conçu. Je ne peux donc cité son nom. Pourtant, il le mériterait amplement. C'est excellent. Ce fichier est très très proche de ce que je souhaite (notamment au niveau de la protection des réponses je pense).
Petit bémol (de taille) : les thèmes et les questions sont tapées en dur dans le Useform ainsi que les propositions de réponses.
Penses tu qu'au moins il serait possible de faire apparaitre les questions automatiquement en fonction des éléments qui figurent dans ma feuille BASE (questionnaire S3)?
Je te joins le fichier que j'ai retrouvé à l'appui.
D'avance merci à toi Camarchepas et à tous celles et ceux qui accepteront de me donner un coup de pouce.
Je souhaiterais apporter une solution mardi prochain.
 

Pièces jointes

  • Questionnaire_S_4.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 36

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonsoir à tous

En fouillant, j'ai retrouvé un fichier (nom d'origine : enquête distributeur automatique) que j'avais enregistré sur mon PC.
Je m'excuse par avance mais je ne sais pas qui l'a conçu. Je ne peux donc cité son nom. Pourtant, il le mériterait amplement.
Alors s'il le mérite (et sauf erreur de ma part) son nom est Bil Bool et nous étions en 2005 ;)
https://www.excel-downloads.com/threads/comptage-de-resultat.39100/
Ou est-ce que JMRiviere est Bil Bool et vice versa ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonsoir Staple , Escalibur,

Bon , le problème est dès que j'avance d'un pas tu recules de 10 m , en plus ton échéance de Mardi est plus qu'improbable, tu empiles les problèmes mais pas dans le bon sens, je vois bien maintenant ce que tu veux faire , déjà deviné avec tes essais de formule qui ne fonctionne pas d'ailleurs .

Non , moi je ne travail pas sous la pression, je pense passer la main sur ce sujet, il aurait fallu poster ton sujet bien avant , et surtout avoir ficeller ton projet plus finement .
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour Camarchepas.
Je te remercie énormément pour le travail que tu as fourni et les recherches effectuées.
Je comprends que pour mardi tu ne puisses pas trouver toutes les solutions.
Je pensais t'aider en te donnant le fichier en exemple et je pensais également avoir été clair dans mes demandes depuis le début.
Enfin il me semblait que ma question pouvait intéresser d'autres personnes mais ce n'est visiblement pas le cas.
Je continue mes investigations de mon côté et je ne manquerai pas de revenir vers toi pour te donner le fichier final par respect pour le temps que tu as passé et le travail fourni. Bonne journée (pluvieuse en ce qui me concerne).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour à tous

escalibur
Tu pourrais daigner me saluer également, non ? :rolleyes:
Tu peux demander à Bosco13, j'ai l'haleine fraiche.

A défaut de dire bonjour, tu peux au moins indiquer si j'ai cité le bon auteur du fichier ?
(et si le fil que j'ai mis en lien est celui où tu avais jadis téléchargé le fichier que tu as récemment retrouvé sur ton disque dur ;))
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonjour Staple1600.
Effectivement, je ne vous ai pas salué et j'ai omis de vous répondre.
Ce n'est pas dans mes habitudes. De plus, à chaque fois que j'écris, je pense utiliser les formules de politesse.
Je suis désolé de vous avoir froissé. J'ai vu effectivement que vous êtes attaché à la politesse au travers des réponses que vous apportez et je suis d'accord avec vous. C'est la moindre des choses.
Concernant le tableau que j'avais trouvé sur le forum, je pense que la personne qui l'avait conçu répond au nom de CREEPY mais je n'en suis pas sur. Merci d'avoir répondu.
Bonne journée Staple1600.
 

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Camarchepas et Staple1600.
Je reviens vers vous avec mon fichier (que j'utilise depuis fin octobre).
Je le mets en lien pour les personnes qui sont intéressées.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Questionnaire_V6.xlsm
    64.1 KB · Affichages: 27
  • Questionnaire_V6.xlsm
    64.1 KB · Affichages: 29
  • Questionnaire_V6.xlsm
    64.1 KB · Affichages: 33

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Validation et mot de passe sur un questionnaire

Bonsoir à tous.

Dans le fichier ci-dessus (questionnaire_V6.xlms), je voudrais pouvoir donner la possibilité au salarié d'imprimer son questionnaire une fois validé. Quelqu'un voit-il une solution ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1