XL 2013 aide pour insertion champ dans tableau croisé dynamique

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une base de données avec laquelle je créé un TCD, jusque là ça va ;-)
Dans ce TCD j'ai des champs et éléments calculés
Champ : Note=20-démérite ce qui me donne mes données
Elements : Notation=(Q*3+S*2+L+TS)/7 pour compléter mes données

Je souhaiterai rajouter une colonne indépendamment du reste pour pouvoir appliquer un filtre par la suite. Après plusieurs tentatives infructueuses je m'en remet à vous.
Vous trouverez dans le fichier joint la base de données, le TCD et un exemple de ce que je souhaite.

Merci d'avance pour vos conseils.

@plus

Jack
 

Pièces jointes

  • Essai TCD.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 12

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Salut Andy,

Merci pour ta réponse, mais ma base de données fait 6000 lignes, j'ai environ 650 N° différents et 74 colonnes. Avec les formules j'ai peur que ça alourdisse un fichier déjà bien lourd. C'est donc pour cette raison que je suis passé par un TCD, peut-être que les TCD sont plus lourd que les calculs je n'en sais trop rien.
D'autre part il faut que ce soit dynamique pour l'ajout de nouveau N° au fil du temps.

@plus

Jack
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
Salut Jack,
a. coller les 2 TCD voir AA2:AH5
b. calculer le Comptabilisé avec un suif en prenant le No à partir du TCD (voir g24)

il existe peut-être une solution qui donne exactement ce que tu veux en une étape, mais cela me dépasse
A+
Andy
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Tu ne peux avoir des niveaux de détails différents dans un même TCD

Donc comme suggéré par surchat tu fais un 1er TCD avec juste la somme de comptabiliser par N° puis juste à sa droite ton TCD actuel dont tu masques la 1ère colonne

Si tu dois les filtrer, il faut effectivement ajouter un segment pour synchroniser le filtre.

Sinon passer par PowerQuery en add on sur 2013, intégré à partir de 2016
 

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,

Merci pour ces infos, Andy merci pour le fichier, ceci étant, ça ne va pas solutionner mon problème, je vais voir pour aborder le sujet différemment.
Merci encore pour votre aide, je reste intéressé par d'autres solutions si jamais d'autres ont déjà eu le même cas.

Merci à tous

Jack
 

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Chris,

merci pour ces exemples, malheureusement avec 2 TCD je n'arrive à ce que je veux, le filtre sur l'un ne peut commander l'autre, quant à Power Query ça à l'air intéressant (je ne connais pas du tout) mais mon fichier doit rester manipulable par mes collègues.

Merci encore

Jack
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Et l'ajout du segment, tu l'as oublié ?

Quand à PowerQuery : il suffit d'utiliser Données, Actualiser tout et on peut filter le tableau résultant, donc je vois mal où est le problème

De toute façon ne pouvant faire cela dans un seul TCD tu n'as trop le choix
 

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Re

Avec le segment j'ai essayé mais ça me change le résultat de mes calculs, il y a certaines choses que je prends en compte dans la colonne comptabilisé que je ne prends pas dans mes calculs. Et le segment prend tout en compte de la même manière.
Pour power query, c'est juste qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec les logiciels dans ma boîte, sinon j'aurai bien essayé, je ne connais pas mais j'aime découvrir de nouvelles choses.

Merci
@ plus

Jack
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2016 TCD
Réponses
10
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin