Microsoft 365 Créer un tableau croisé dynamique avec une colonne identique pour 3 valeurs (excel ne reconnait pas les champs colonnes comme identiques au 3 valeurs)

pitchong13500

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je traite les réponses d'un likert sur forms et je suis dans une impasse.

J'ai un problème pour créer un TCD qui implique d'avoir un "nombre de Webconférences" par note 10 ; 20 ; 30 ; 40 ; 50 pour la webconférence 1, 2 et 3.

Excel ne reconnait pas les champs de colonnes identique pour les 3 valeurs et m'affiche toujours le même résultats en nombre pour les 3 webconférences. Pour que ce soit plus parlant l'objectif est de "fusionner" les 2 tableaux présent dans la feuille "Maitrise-TCD (2)" : même ligne, valeur propre à chaque webconférence, les données sont dans la feuille "Données".

En espérant que vous puissiez m'aider.
Cordialement,
Pitch
 

Pièces jointes

  • Forms webconf. 4(1-26).xlsx
    44.8 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour

Dans ton exemple tous ceux qui ont assisté à l'une ont assisté aux autres, donc normal que le nombre soit le même

Cette partie de ta source de données est à double entrée, ce que les TCD ne savent pas gérer correctement : cela oblige a créer autant de champs de valeurs que de webconf, ce qui est acceptable pour 3 mais devient une mauvaise pratique au delà de 5

Il faut normaliser ton tableau source, avec PowerQuery par exemple, pour pouvoir synthétiser correctement

Les 2 solutions ci-joint (j'ai modifié une ligne de la source pour mettre en évidence une diffréence de nombre de conf)

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans ton exemple tous ceux qui ont assisté à l'une ont assisté aux autres, donc normal que le nombre soit le même

Cette partie de ta source de données est à double entrée, ce que les TCD ne savent pas gérer correctement : cela oblige a créer autant de champs de valeurs que de webconf, ce qui est acceptable pour 3 mais devient une mauvaise pratique au delà de 5

Il faut normaliser ton tableau source, avec PowerQuery par exemple, pour pouvoir synthétiser correctement

Les 2 solutions ci-joint (j'ai modifié une ligne de la source pour mettre en évidence une diffréence de nombre de conf)
 

Pièces jointes

  • Forms webconf_PQ.xlsx
    53.5 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 971
dernier inscrit
Mathieu49