XL 2016 TCD / % total colonne / Colonnes qui se répètent

bencheuch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

avant toute chose je tiens à préciser que j'utilise SAP et son outil d'Analyse Interactive sur Excel.
Jusque là, je générais mes statistiques en effectuant une requête SQL qui me remplissait un gros fichier Excel, puis je construisais mes TCD depuis le gros fichier Excel.

Les choses ont changé et j'utilise désormais (en tout cas j'essaie !) l'outil d'Analyse Interactive de SAP. En gros, je construit des sortes de pré-requêtes dans mon outil de Base de Données, et je peux ensuite les utiliser depuis Excel pour construire et enregistrer mes TCD.

Jusqu'ici j'arrive à reproduire ce que nous faisions déjà mais je bute actuellement sur un petit problème, et je ne sais pas s'il est lié à Excel lui-même ou SAP. D'où mon post sur ce forum :)

Comme on peut le voir dans les captures ci-jointes, mon TCD comprend les éléments suivants :
Pour chaque Télévendeur (Lignes) et pour chaque Marque de Produit (nous en avons 4 de différentes) :
  • le Nombre de Clients
  • le CA
  • la part du CA par rapport au total du CA


01.png


02.png


03.png


La colonne de la part du CA par rapport au total CA est calculée avec l'outil Paramètres de champs > Afficher les valeurs > % du total de la colonne. Or, quand je construis mon TCD de la sorte, les 3 colonnes sont affichées 2 fois pour chaque marque, et parmi la 2ème fois où ces colonnes sont affichées, seule la colonne PART_DU_CA est remplie (les colonnes NB_CLIENTS et CA sont vides). J'utilise parfois ce champ calculé et il ne m'a jamais posé ce type de problème jusque là.

Avez-vous une idée de la cause de mon problème ? Je suis preneur de toute piste de réflexion :)

Merci d'avance à tous !
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa