XL 2013 ordre colonne dans tableau croisé dynamique

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'utilise un fichier depuis des années et depuis aujourd'hui je rencontre un problème avec un tableau croisé dynamique.
Jusqu'à présent j'avais mes colonnes dans l'ordre que j'avais défini et depuis aujourd'hui à chaque actualisation il remet les colonnes dans l'ordre alphabétique (il s'agit d'élément calculé).

Ca me pose un problème parce que dans ma macro je mets à jour le TCD et ensuite je copie le résultat dans une tableau avec mise en forme différente (du coup mes données ne correspondent plus)

Savez vous ce que je peux figer pour les colonnes restent dans l'ordre que j'ai défini?
D'autre part, dans ce même tableau si je peux avoir la possibilité par la macro de données le nom de la 1ère colonne, de la 2ème... je suis aussi preneur.

Le fichier étant énorme voici un aperçu de ce que je souhaite :

Colonne1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4
Q L S Not. hors TS

Quand j'actualise j'obtiens

L Not. hors TS Q S

Merci d'avance pour votre aide.

@ plus

Jack
 
Solution
Re,
qu'est ce que tu as fait?

RIEN ! A part enregistrer en xlsm et réordonné les colonnes manuellement comme souhaité.

j'avais même pas vu sous quel format il était enregistré ;-)

Dans les options d'excel, section enregistrement, choisir le format approprié :
options enregistrement.png



Cordialement

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Re bonjour,

J'ai aussi le même soucis quand je souhaite trier mes données dans l'ordre croissant de la 4ème colonne.
Je mets mes colonnes dans l'ordre que je souhaite manuellement et quand je fais le tri il me les remet dans l'ordre alphabétique sans pouvoir trier la colonne souhaitée.

@ plus

Jack
 

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Re-bonjour,

J'ai essayé d'épurer mon fichier au maximum mais il fait encore 4.46 Mo j'ai enlevé plus de 5000 lignes, une quarantaine de colonne, toutes les mise en forme, les calculs, les macros, il me reste un tableau de 30 lignes et 11 colonnes et un tableau croisé dynamique. Si vous avez des idées pour réduire encore la taille du fichier je suis preneur ;-)

@ plus
Jack
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En l'enregistrant au format .xlsm il tombe à 71,2 ko au lieu de 3 768 ko !!!!
Le format .xls est dépassé depuis 2007. Peut-être temps d'en changer, à moins d'un besoin très particulier. Non ?

Dans le fichier joint l' ordre des colonnes est conservé après réorganisation, ré-actualisation manuelle ou par macro.

Somme de Note6 mois glissantVentilation
OK
Nom FournisseurQLSNotation hors TS
fourn2
6​
20​
7​
8,666666667​
fourn4
17​
18​
20​
18,16666667​
fourn1
18​
20​
21​
19,33333333​
 

Pièces jointes

  • TCD_Ordre_Colonnes.xlsm
    74.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
je ne sais pas pourquoi jusqu'à aujourd'hui ça marchait,

Les classeurs .xls étaient connus pour prendre du poids au fil du temps si on n'y prenait pas garde, en conservant des traces d' éléments divers, même après suppression. Ces scories pouvaient finir par former un 'cholestérol' nappant les méandres exeliennes, allant jusqu'à provoquer parfois par un infarctus létal du classeur!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof