K4te

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible.

Je souhaite créer une cartographie des métiers, ma base TCD est prête, mais au lieu d'avoir des valeurs avec ma colonne A "L Emploi bull. paie" j'aimerais la visualisation du texte dans mon TCD en face des coef selon les catégories statistiques.

Cela va me permettre d'identifier d'un seul coup d'œil le niveau des emplois est les "erreurs d'intitulé" car notre base est pleine de malfaçon exemple CE ou Chef d'équipe ou encore Chef équipe ...

Avez-vous une solution ?

Vous trouverez en PJ mon fichier pour mieux visualiser ...
- L'extraction des données
- Mon projet de TCD
- Une image de ce que j'aimerais pouvoir visualiser


En espérant que cela soit faisable, pressée de vous lire.

Ps: Je ne connais pas la version de mon Excel 2013 ou 2016
 

Pièces jointes

  • cartographie 02032022.xlsx
    241.7 KB · Affichages: 9
Solution
RE

Comme indiqué c'est une requête PowerQuery restituée sous forme de tableau structuré

Elle utilise les données de l'onglet Rapport 1 mises sous forme de tableau structuré plus un tableau qui permet des trouver et classer les échelons dans la restitution.

J'ai ajouté Coeff et Nombre.

Il y a 20 étapes en tout dans la requête, la plupart pas de niveau débutant

Une requête peut re-servir sur un autre fichier si le nom du tableau et les titres des 6 colonnes utiles sont les mêmes.

Si la source évolue, clic droit dans le tableau résultat, Actualiser

K4te

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel 2016, en add on sur 2013)

Quand tu lances Excel en principe la version s'affiche
Merci pour cette proposition!
Comment avez-vous fait?

Ce n'est plus un TCD?
C'est pour mieux comprendre comment refaire la manip sur d'autres fichiers équivalents ...

Est-ce possible, d'ajouter les coefficients à côté des "L classification" ?
ET
Serait-il possible d'intégrer le nombre de même poste et même coef ? ( je pense que je pousse un peu loin ...
mais l'idée est de pouvoir identifier mes métiers ... et dans mon modèle d'exemple ils remettent en entre parenthèse les nombres de poste ...


Merci d'avance pour les réponses ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme indiqué c'est une requête PowerQuery restituée sous forme de tableau structuré

Elle utilise les données de l'onglet Rapport 1 mises sous forme de tableau structuré plus un tableau qui permet des trouver et classer les échelons dans la restitution.

J'ai ajouté Coeff et Nombre.

Il y a 20 étapes en tout dans la requête, la plupart pas de niveau débutant

Une requête peut re-servir sur un autre fichier si le nom du tableau et les titres des 6 colonnes utiles sont les mêmes.

Si la source évolue, clic droit dans le tableau résultat, Actualiser
 

Pièces jointes

  • Cartographie_métiers3_PQ.xlsx
    254.3 KB · Affichages: 9

K4te

XLDnaute Nouveau
Bonjour @chris , j'ai effectué quelques modifications sur le fichier et l'actualisation semble ne plus fonctionner... je ne comprends pas ...

J'ai comme message " Désolé... Nous n'avons pas pu trouver une table Excel nommée "Ordre" " Je voulais resélectionner la source ... mais je ne sais pas faire. Avez-vous un conseil ?
 

Pièces jointes

  • Cartographie_métiers MARS 2022.xlsx
    73.6 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena