Aide création d'un tableau de proba

mosolee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
Voila j'aurais besoin d'aide pour créer un tableau de probabilité , je ne suis pas très fort en Excel j'ai bien entendu essayé de chercher comment faire mais je n'y suis pas parvenu .
Je vous expose mon problème :
Je suis sur un jeu qui me demande de remplir des "offrandes" pour des PNJ , ceux si sont 5 et demandent des ressources x y z (le nombre de ressources totale va de 4 a 7 ), et les réponses de ces PNJ sont :
-j'accepte la ressource (mais peut être que quelqu'un d'autre la souhaite) --couleur verte
-je ne veux pas de cette ressources ,mais un autre la souhaite --couleur orange
- personne ne veux de cette ressource --couleur rouge

Je n'arrive pas a faire un tableau avec un calcul des proba pour résoudre ces rencontres .
est ce q'uil y a une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance :)

Mosolee
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai avec le nombre de possibilités possible

Nouvelle partie : cliquer sur TIRAGE
Renseigner la ligne correspondante à votre proposition
pour connaître le nombre de solutions restantes : cliquer sur POSSIBILITE
 

Pièces jointes

  • Mastermind V3-4.xlsm
    452.7 KB · Affichages: 26

mosolee

XLDnaute Nouveau
Bonjour Piga25 , Pour la dernière version je crois que c'est celle ci qui me correspond le mieux , "je crois" parce que j'ai des problèmes de compatibilité avec cette version (et celle d'avant)
le premier soucis c'est sur une cellule qui donne lieu à une référence circulaire , qui j'ai réussi a régler en activant le calcul itératif . cependant il me dit q'une partie de ce classeur n'est pas prit en charge par ma version d'excel ? étrange puisque je suis sur la dernier version . Donc je ne peut pas modifier la feuille , je ne peut que seulement la mettre en lecture seule , une idée sur ce problème peut être ?
Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87