XL 2021 création d'un reçu d'analyses

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Actuellement je suis entrain de développer une petite application pour un laboratoire d'analyse, qui a pour objectif d'imprimer des étiquettes (bon de versement total ou partiel des prestations du labo).

le challenge consiste à créer un interface (DialogBox) i.e. sous Formulaires avec des contrôles, les éléments sont:

1)- créer un UserForm via un Module Classe1 (Dimension + Position + Couleur);

1.1)- On utilise des APIs pour gérer le redimensionement de la fenêtre du formulaire (Minimize + Maximize + Reduce);

2)- créer dans ce formulaire des contrôles via un Module Classe2 qui contiendra les éléments suivants : (Nom, Prénom, type de prestation, date + heure de dépôt, montant payé [total ou partiel + reliquat]);

3)- Deux feuilles seront opérationnelles (feuil1: contiendra la base de données des clients suivant les renseignements des contrôles), (feuil2: contiendra la recette journalière avec date + le total par semaine + par mois );

4)- dernier challenge porte sur l'impression du bon ou de l'étiquette avec l'ensemble des données saisies via les contrôles du formulaireLa condition pour chaque fiche client un seul tirage.

Voilà le défi....

NB: Si ce là vous intéresse hhh

A plus Amis!
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

@SAMUAL_2023 , il serait vraiment temps d'aller consulter la charte du forum, notamment les points ;
1.3 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
1.12 - Autres points d'attention :
La messagerie privée (conversations) ne doit pas être utilisée pour des demandes d’assistances.
Ne pas suggérer aux membres de traiter leurs questions en dehors du forum en leur suggérant de les publier sur un autre forum ou en vous envoyant un e-mail ou un message privé concernant leurs problèmes. La finalité d’un forum est de partager des solutions à un problème afin que toutes autres personnes ayant le même problème ultérieurement puisse profiter de la réponse apportée au demandeur initial.
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
2.4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant à ce que les données soient fictives et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Arrêtez de solliciter directement des membres que ce soit par messagerie ou en squattant leur discussion.
Ne prenez pas les membres pour des idiots avec des titres racoleurs comme "Challenge création d'un reçu d'analyses", comme vous l'a dit très justement @Modeste geedee , il n'y a là aucun challenge mais du f******* de g*****. Cette façon de faire fait justement fuir la plupart de ces programmeurs chevronnés qui n'ont plus rien à prouver et dont vous espérez des réponses. Ce forum est un forum d'entraide ou il n'y a que des bénévoles, si vous voulez des réponses, posez votre problème clairement, sans fioritures, avec un fichier exemple light et anonymisé. N'espérez pas trop que quelqu'un fasse tout le travail à votre place, il y a des freelances pour celà.

Merci de tenir compte de ces remarques car cela fait déjà plusieurs fois que je vous reprends, et cela ne durera pas éternellement.

Cordialement,
Bernard_XLD
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, le forum

@SAMUAL_2023 , il serait vraiment temps d'aller consulter la charte du forum, notamment les points ;
1.3 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
1.12 - Autres points d'attention :
La messagerie privée (conversations) ne doit pas être utilisée pour des demandes d’assistances.
Ne pas suggérer aux membres de traiter leurs questions en dehors du forum en leur suggérant de les publier sur un autre forum ou en vous envoyant un e-mail ou un message privé concernant leurs problèmes. La finalité d’un forum est de partager des solutions à un problème afin que toutes autres personnes ayant le même problème ultérieurement puisse profiter de la réponse apportée au demandeur initial.
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
2.4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant à ce que les données soient fictives et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Arrêtez de solliciter directement des membres que ce soit par messagerie ou en squattant leur discussion.
Ne prenez pas les membres pour des idiots avec des titres racoleurs comme "Challenge création d'un reçu d'analyses", comme vous l'a dit très justement @Modeste geedee , il n'y a là aucun challenge mais du f******* de g*****. Cette façon de faire fait justement fuir la plupart de ces programmeurs chevronnés qui n'ont plus rien à prouver et dont vous espérez des réponses. Ce forum est un forum d'entraide ou il n'y a que des bénévoles, si vous voulez des réponses, posez votre problème clairement, sans fioritures, avec un fichier exemple light et anonymisé. N'espérez pas trop que quelqu'un fasse tout le travail à votre place, il y a des freelances pour celà.

Merci de tenir compte de ces remarques car cela fait déjà plusieurs fois que je vous reprends, et cela ne durera pas éternellement.

Cordialement,
Bernard_XLD
Salut tout le monde
À toi aussi Bernard_XLD
Trop de charge de travail..
Je suis entrain de le programmer afin de vous fournir un classeur viable....
d'ici le weekend je reviendrai vers vous
@+ Ami(e)s

Cordialement
Samuel
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde
À toi aussi Bernard_XLD
Trop de charge de travail..
Je suis entrain de le programmer afin de vous fournir un classeur viable....
d'ici le weekend je reviendrai vers vous
@+ Ami(e)s

Cordialement
Samuel
Bien sûr Bernard_XLD Bien bonjour de part à tous les membres du forum et mes respects, je vous aime tous
👍💕
Désolé je n'avais pas respecté certaines règles de la charte et je fais mon mea culpa... Navré
Le plus important, est que je puisse aider un ami à paufiner sa petite application pour son future labo...
Donc je joindrai un modèle de classeur dédié à son activité ce weekend.

Merci à toi Bernard_XLD pour tes remarques honorables...

Cordialement
Samuel
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Remarques perso :
Plus je lis le fil plus je ressens un malaise à la lecture des écrits de Samuel que cela soit dans ce fil ou dans ces précédents écrits.

Et même ses excuses très (trop) ampoulés me mettent mal à l'aise.
Tout sonne faux.

J'ai vraiment l'impression que tu nous prends au mieux des c....s et au pire pour des esclaves.

Trop de charge de travail..
Et si tu as trop de boulot et bien embauche du personnel ou fais appel à des freelances comme le dit Bernard.
Si tu parles à ton personnel comme sur le forum tu dois avoir un turn-over important.....
En tout cas tes écrits ne me donnent pas du tout l'envie de t'aider et donc le challenge ne sera pas atteint avec moi et sans aucun regret.

Ce qui est presque drôle c'est que tu es débordé de travail mais tu as le temps de t'investir sur les demandes des autres (c'est super) et tu demandes un fichier que tu ne mets pas sur ta propre demande initiale....
J'ai plutôt l'impression que tu essayes de chercher du boulot mais ce n'est que mon avis personnel.....et je vois sans doute le mal partout.

==> https://excel-downloads.com/threads/kadogo.20080936/#post-20628923

1707210845112.png


Bonne lecture
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr