XL 2016 addition de case dans certains cas si case vide

BONNET9

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche une solution pour additionner 2 ou 3 ou 4 ou+case... si une case est vide ou pas.

Voici un exemple fictif de la base de données que j'essaye de faire pour une école de musique associative

1 adhérent par famille à l'association mais possiblement plusieurs élèves.

dans l'exemple ci joint
Benoit pascal est l’adhérent et deux enfants suivent 3 cours je cherche donc à additionner le prix des 3 cours et de l'adhésion dans la case G2
pour l'adhérent suivant 1 seul élève donc addition seulement de la cotisation et de l'adhésion seulement
pour l'adhérent suivant 3 élèves donc addition des 4 cases c6c7c8et d6 en g6

Le nombre d'élèves par adhérent est variable

j'ai réussi a faire cette somme dans un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à réinjecter la valeur en face du bon adhérent dan sle tableau de donnée

j'aimerais savoir si il existe une formule qui permette d'additionner l'adhésion et la cotisation sur la première ligne de l'adhérent et les cases cotisations si la case adhésion est vide.

OU alors réinsérer le résultat du calcul du tableau dynamique dans la base de donnée (mais il me faut le bon nom et surtout pas de répétition uniquement sur la ligne ou l'adhésion apparaît)

Merci d'avance

PS les sommes ne sont pas systématiquement 495 € mais il y a une liste de 10 ou 12 prix suivant l'activité
 

Pièces jointes

  • Test somme.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @BONNET9 et bienvenue sur XLD :),

Une piste : formule suivante à coller en G2 et à copier/tirer vers le bas
VB:
=SI([@[Nom ]]<>DECALER([@[Nom ]];-1;0);SOMME.SI([[Nom ]];[@[Nom ]];[Cotisation])+SOMME.SI([[Nom ]];[@[Nom ]];[Adhésion]);"")
 

Pièces jointes

  • BONNET9- Test somme- v1.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN