XL 2010 copier la ligne si résultat dans une case different de 0 et coller dans un autre onglet

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir un tableau plus propre, en enlevant les données et les lignes inutiles. Or la présentation du fichier source n'est pas constante, je ne peux utiliser le pointage direct pour obtenir le résultat souhaité.


J'ai mis dans le fichier 2 onglets.
Le premier, la source dans la présentation telle que je la reçois.
Le deuxième, il s'agit de la mise en forme telle que je le souhaiterais. J'ai mis par pointage de cellule (=A1) mais ce n'est pas la solution viable.

1) La source est un tableau excel ou il y a un certain nombre de lignes inutiles que je ne souhaite pas avoir dans le tableau de mise en forme.

Typiquement les lignes 15 à 22 par exemple :
161013010325919556.jpg

Elles sont vides d'informations pertinentes. Pour la piece G, de C15 a N15 il y a eu 0 pieces de faites (voir la case O15)
Donc dans le tableau de mise en forme je n'ai pas besoin d'avoir cette information.


2) Pour une machine, j'ai plusieurs calibrages possibles. Pour un calibrage, je peux avoir 0, 1 ou plusieurs pièces possibles.

ex :
161013011750125076.jpg

Ici, pour la machine 82, j'ai deux pièces. Je souhaite donc n'afficher que celles-ci. (ligne 73 et 83)
161013012507846992.jpg



3) Si dans la partie Cal Montage, les valeurs sont toutes à 0, je ne veux pas les voir dans le tableau de mise en forme.

Par exemple :
16101301135528794.jpg

Là pour Cal montage 2, on voit qu'il n'y a pas de valeur donc dans le tableau de mise en forme elles n’apparaissent pas.


4) Donc pour faire la mise en forme voulue, je ne peux pas utiliser un pointage direct. Premièrement, car toutes les données ne sont pas pertinentes, elles peuvent l'être à l'instant T mais pas à T+1. De même, elles peuvent être non pertinentes à T, mais l'être à T+1.

5) Par contre les lignes en bleues doivent apparaitre :
16101301475539972.jpg

Pour donner la présentation telle que l’on peut trouver dans l’onglet "Mise en forme voulue"
Je pense donc faire dans cet onglet, une case en dur

6) J'ai donc pensé que si, pour une case en colonne "O", elle est différente de zéro, alors m'afficher la ligne complète.
Malheureusement, je ne sais pas comment faire.


Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
mam721
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST.xlsx
    123.9 KB · Affichages: 41

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,


Désolé de ne pas avoir pu repondre plus tôt, je m'excuse. (evenement personnel)

J'ai modifié les noms des machines, par simplicité. Je ne peux pas utiliser la fonction CHERCHE("machine").

Voici l'original sans modification.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    62.2 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs