Zone de liste (contrôle de formulaire) en cascade.

NickyLarsOn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur la réalisation d'un tableau de bord pour mon entreprise. Malheureusement je cale sur l'insertion d'une deuxième zone de liste qui doit être fonction de la première. je mets ci-joints un exemple de ce que je souhaiterai obtenir.

La première zone de liste fonctionne bien et permet de choisir une agence Je voudrais que la seconde liste m'indique uniquement les conseillers de l'agence sélectionnée dans la première liste. Est-ce possible? si oui pouvez vous m'aider?

D'avance merci
Cordialement
Nicolas

PS: Petite précision: Je sais qu'il est facile de réaliser ce que je demande par la validation des données mais la zone de liste se trouve dans une cellule. Or, j'ai déjà réalisé la majeure partie de mon tableau de bord (première zone de liste liée à des graphiques dynamiques) en utilisant les contrôles de formulaires)
 

Pièces jointes

  • Test zone de Liste.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 188
  • Test zone de Liste.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 215
  • Test zone de Liste.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 221

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone de liste (contrôle de formulaire) en cascade.

Bonjour,

Avec la fonction Choisir et la la fonction matricielle Transpose la seconde liste est remplie en fonction du choix de la première mais il serait mieux si les "Conseillers" étaient en colonne plutôt qu'en ligne, la fonction Transpose serait alors inutile. A toi de voir.

Hervé.
 

Pièces jointes

  • Test zone de Liste.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 299
  • Test zone de Liste.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 295
  • Test zone de Liste.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 272

NickyLarsOn

XLDnaute Nouveau
Re : Zone de liste (contrôle de formulaire) en cascade.

Bonjour, merci de ta réponse, c'est exactement ce dont j'ai besoin pour avancer dans mon travail, merci. Je voudrais le transposer maintenant à mon vrai classeur mais je ne comprends pas tout a fait la formule, comment fonctionne t'elle?

Plus précisément, qu'elle serait la formule sans la fonction transpose ?

A te lire
Nicolas.
 
Dernière édition:

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone de liste (contrôle de formulaire) en cascade.

Bonjour,


Je te propose quelque chose de plus simple et qui demande beaucoup moins de performance.

Faire ces listes avec DECALER() et utiliser des listes de validations.

Une feuille pour la base de donnée et une autre qui s'en sert.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test zone de Liste.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 266

NickyLarsOn

XLDnaute Nouveau
Re : Zone de liste (contrôle de formulaire) en cascade.

Merci beaucoup,
Finalement j'ai opté pour la première solution. Malgré tout mes efforts et en recopiant scrupuleusement ta formule sur le même document, la fonction Transpose n'a pas fonctionné. J'ai donc mis les conseillers en colonne et utilisé uniquement la fonction choisir. ça marche. D'ailleurs elle est vraiment pratique cette fonction choisir, je la garde sous le coude. Merci encore.

Bonne après-midi
Nicolas
 

jto

XLDnaute Nouveau
Re : Zone de liste (contrôle de formulaire) en cascade.

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier et (m'en suis inspiré) l'ai plagié!

Par contre, au lieu d'utiliser des Listes (Validation de données), je souhaite utiliser les Zone de liste déroulante (contrôle de formulaire).

J'ai donc (voir ci joint) reproduit la méthode expliquée par vos soins et tout fonctionne...

... tout? presque!

Je n'ai que la première valeur du poste qui s'affiche au lieu de la liste. :confused:

Au secours!

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 172
  • TEST.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 198
  • TEST.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 188

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 449
Messages
2 088 508
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin