Bonjour à tous!
Tout d'abord, je suis nouveau venu, c'est la première fois que je post dans un forum, alors soyez indulgent si je m'y prend mal...
Voici mon problème:
j'ai une base de données globale nommée "base_de_donnée.xls". Dans ce classeur j'ai un client par ligne, donc 60 clients pour 60 lignes. 1ère colonne "nom", 2ème colonne "prénom" et le reste des cellules (sur la même ligne) différentes données relatives au client.
En plus de cette base de donnée "globale" chaque client a son classeur personnel, par exemple "Marcel_Dupont.xls" qui contient des données provenant de la base de données globale (donc chaque classeur personnel est lié, via des formules, à une ligne (respective) de la base de données globale, ce qui évite de remplir 2 fois les mêmes données) ainsi que d'autres données qui ne nécessitent pas forcément d'être inclues dans la base de données globale. Me suivez-vous?
Voici ma question: lorsque j'ai un nouveau client, j'aimerais, via un bouton (macro) ajouter automatiquement une nouvelle entrée (donc ligne, inclus format et formules automatiques) à la suite des autres clients déjà inscrits.
De plus, et c'est là que j'ai surtout besoin d'aide, j'aimerais qu'un nouveau classeur personnel soit créé, et qu'il soit ainsi relié automatiquement (y compris les formules automatiques et liens) avec la nouvel entrée dans la base de données globale.
Est-ce possible? J'en demande trop? Est-ce que ce nouveau classeur personnel peut être renommé automatiquement via une donnée d'une cellule de la base de données globale?
J'ai cherché un peu sur ce forum et sur Google, je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfait. Ou les réponses sont difficilement décryptables en "cas concret". Je tiens à ajouter que, même si je connais bien les formules automatiques (ET, SI, etc...) je me suis familiarisé avec les macro que depuis hier.
Je vous remercie d'avance.
Tout d'abord, je suis nouveau venu, c'est la première fois que je post dans un forum, alors soyez indulgent si je m'y prend mal...
Voici mon problème:
j'ai une base de données globale nommée "base_de_donnée.xls". Dans ce classeur j'ai un client par ligne, donc 60 clients pour 60 lignes. 1ère colonne "nom", 2ème colonne "prénom" et le reste des cellules (sur la même ligne) différentes données relatives au client.
En plus de cette base de donnée "globale" chaque client a son classeur personnel, par exemple "Marcel_Dupont.xls" qui contient des données provenant de la base de données globale (donc chaque classeur personnel est lié, via des formules, à une ligne (respective) de la base de données globale, ce qui évite de remplir 2 fois les mêmes données) ainsi que d'autres données qui ne nécessitent pas forcément d'être inclues dans la base de données globale. Me suivez-vous?
Voici ma question: lorsque j'ai un nouveau client, j'aimerais, via un bouton (macro) ajouter automatiquement une nouvelle entrée (donc ligne, inclus format et formules automatiques) à la suite des autres clients déjà inscrits.
De plus, et c'est là que j'ai surtout besoin d'aide, j'aimerais qu'un nouveau classeur personnel soit créé, et qu'il soit ainsi relié automatiquement (y compris les formules automatiques et liens) avec la nouvel entrée dans la base de données globale.
Est-ce possible? J'en demande trop? Est-ce que ce nouveau classeur personnel peut être renommé automatiquement via une donnée d'une cellule de la base de données globale?
J'ai cherché un peu sur ce forum et sur Google, je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfait. Ou les réponses sont difficilement décryptables en "cas concret". Je tiens à ajouter que, même si je connais bien les formules automatiques (ET, SI, etc...) je me suis familiarisé avec les macro que depuis hier.
Je vous remercie d'avance.