XL 2016 Gestion Automatisée des Gains Individuels

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Ce modèle gère les participations financières d'une ou plusieurs personnes pour un investissement.

J'aimerais calculer automatiquement le gain individuel final de chaque participant en utilisant des formules.

Cependant, pour y parvenir, je devrai d'abord effectuer des calculs de gains par période pour chaque participant.

Voici la structure que j'ai mise en place :
  • Le Tableau 1 est destiné à la saisie des participations partielles de chaque individu.
  • Le Tableau 2 affiche les revenus versés pour chaque période.
  • Le Tableau 3 calcule la somme globale des investissements (à calculer automatiquement à partir des données du Tableau 1).
  • Le Tableau 4 effectue le calcul du revenu individuel pour chaque période donnée, en tenant compte du pourcentage.
  • Le Tableau 5 affiche la somme totale des gains par individu.
J'aurais besoin d'aide pour réaliser les calculs dans les colonnes suivantes :
  • Colonne E (Tableau 1) : Calcul des pourcentages à chaque modification de la somme globale dans la colonne U du Tableau 3.
  • Colonne U (Tableau 2) : Montant de la somme globale après chaque changement dans les participations globales.
  • Colonnes H et I (Tableau 4) : Colonne H pour afficher le pourcentage par période, et Colonne I pour calculer le gain périodique après chaque versement mensuel.
La disposition des données dans les tableaux peut être modifiée si nécessaire.

Je suis ouvert à fournir plus d'informations.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Calcul de gains_(001).xlsm
    14.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin