Vive New XLD

X

XlDAdmin1

Guest
Hello,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le site (et le forum) sont un peu moins étriqués (gain de 10% environ).
Sinon je vous confirme que XLD n'est pas prêt à vivre sans publicité...

A++

David
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Etant sous firefox, moi je ne vois pratiquement pas les pubs (mais je ne m'en plains pas !!! :) )

Merci David pour la modification de placement des messages de la BAL ! Et aussi pour la ' taille élargie' !

Bon courage à toi pour la suite !

BIses

:silly:
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir a tous

Concernant la nouvelle mise en page de la présentation du site, voici mon impression général: Je suis surtout content de retrouver le design original du site. J'aime bien les nouvelles agencements de couleurs. C'est très rafraichissant ! Sérieux ! C'est aussi très bien structuré.


Ce que j'aurais souhaité:

1- c'est que le principe de la pub qui suis le déroulement de la page, j'aurais aimé le voir appliqué de façons à ce que l'on puisse toujours voir les menus de gauches. Et peut être aussi le haut de la page.

2- L'option recherche en haut, j'aurais souhaité qu'elle soit moins discrète. Plus visible, plus explicite, pour favoriser, avec un coup d'oeil choc, la tentation des utilisateurs a l'utilisé d'avantage. Le site favorise de par son coup d'oeil, l'approche de poser une question. C'est OK, mais je crois qu'une meilleur visibilité de la partie 'Rechercher...' en haut a droite, serait avantageux. Genre titre: Consulter notre banque de plus de xxxxxxx post sur bla bla bla. Dans le meilleur des mondes cathégoriser les questions pourrait être un plus pour le classement. (Mais là je pousse)

3- Peut être des infos bulle(souris over) sur les différentes options de la partie gauche ?

Mais en gros, je suis plus que satisfait de ce site. Fréquenter ce site nous permet de ressortir autant avec plus de connaissance intellectuelle que de faire connaissance de personne extrordinaire de partout en France.( et bien sur avec quelque exilé de l'extérieur :) )

Longue vie a XLD !
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde, :)

Plutôt qu'un long laïus, je ferai un Call sur les avis de @+Thierry pour la technique et de Ti pour le ressenti, mes préférences à terme n'étant rarement liées au premier contact.

Sinon :
- Je crains que le visuel actuel soit très fatigant pour les yeux : couleurs, formats et si je suis pour les pubs sur les sites gratuits, le scrolling incessant à droite est épuisant visuellement lors des déplacements.
- Faut retrouver ses petits, l'identification sur la page acceuil seule = lourdeur..
- On n'a pas de rappel (peut-être n'ai-je pas vu :whistle: ) de notre id sur les pages forum, si elle saute comme ça arrive parfois, on ne le sait pas...
- La fluidité a l'air effectivement bien améliorée.

Sinon bravo pour le boulot qui doit pas être évident et titanesque :)

Bonne nuit à tous,

Brico
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Hier matin,je n'ai pas eu le temps de réagir(pas trop de temps) mais ce matin je le prends ce sacré temps qui passe si vite !!!!
Finalement donc au 2ème jour on s'y habitue, il passe bien avec ces couleurs claires, le seule inconvénient c'est le bandeau PUB sur le Scrolling qui prend et fatigue les yeux mais bon XLD en a besoin.
Sinon Bravo David!!!
 
X

XlDAdmin1

Guest
Hello,

Pour ce qui est de la pub je souhaite être tout à fait transparent.

XLD reçoit plus de 3000 personnes par jour, c'est un site qui demande un investissement personnel et financier important donc je n'ai aucun problème pour en parler...

Vous avez remarqué ce qui est devenu plus génant mais pas ce qui l'est moins. ;-)

- le bandeau de pub du haut a été enlevé
- le format des bandeaux de pub dans le forum a été réduit en taille

Après 1 jour de test il s'avère que la perfomance de la publicité sur le New XLD n'est pas bonne par rapport à avant. je vais donc chercher au moins à ce qu'il y ait le même taux de clic qu'auparavant et je vais donc faire des tests de nouveaux emplacements qui seront plus ou moins génants...

Bonne journée

A++

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Je vois que le bandeau Pub 'scrollant' fait couler beaucoup d'encre.

Alors en attendant utilisez Firefox car le bandeau reste bien en haut..... B)

Sinon après 2-3 jours perso je m'y fais très bien à ce new look, j'aime bien les couleurs la sobriété du gris et du bleu. Mais bon je ne sais pas si je suis très objectif car mes applis au boulot sont dans le même ton :lol:

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 15/12/2005 08:13
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Chers amis de la 3eme génération,

tout d'abord j'adresse mes 'félicitations au papa' pour s'être jeté à l'eau (et de nous y entrainer).
Je suis je l'avoue très partagée. J'aime et je n'aime pas ! La fluidité est bien meilleure : c'est incontestatble.
J'aime le nouveau look, mais à la fois la fatigue visuelle est accrue. Je rejoins en cela les propos de Brocofire. Peut être est ce dû au contraste trop important entre ce bleu clair (qui est doux et reposant) et le blanc ?
Quant au scrolling sur la droite ce n'est pas un bon emplacement et pire ca me perturbe ! :angry:
Consulter un post avec ce truc qui défile, ca me donne le mal de mer !
Donc David, je m'engage à cliquer au moins 3 fois par jour sur les bandeaux de pub si tu les remets en haut. Ok ? ;)

XLD en a besoin, bien sur mais il ne faut pas que cela soit au détriment de l'utilisateur. Et là je crains que ca lasse.
Au pire je m'interesserais de très près à Firefox.

je suis également d'avis de rendre un peu plus visible le zone 'recherche' mais sans doute cela sera t'il encore modifié avec les nouveaux changements en profondeur qui s'annoncent.

Merci David car je suis persuadée que tu seras trouver le juste équilibre entre les fans, les inconditionnels, les enthousiastes, les grincheux, les déprimés et les dépités.

Bonne journée à tous
Amicalement
Sylvie
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour David, le fil, le forum,

Ben moi j'aime bien la présentation. Je préfère à la deuxième génération.

Il semble aussi que la vitesse se soit un poil améliorée.

Ah tient, un peu décontenancé par la présentation de la soumission d'un nouveau message.

Comme d'autres, il me faudra un peu de temps pour essayer, tester et savoir ce qui me plait ou non.

Bravo David.
Bon courage.

Abel.

ps : pour la pub, faut bien que David puisse remplir les biberons !
Elle en est rendu à combien par jour la puce ?
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

David, tu as raison de faire le point sur le sujet délicat qu’est le besoin de pub, ce serait peut-être à développer pour obtenir le résultat recherché en toute coopération de la part des gens qui tiennent à la pérennité d’XLD. Sur certains site, il est demandé clairement de consulter les annonceurs pour aider au financement du dit site, je trouve ça bien et participe.
Ce qu’on a aujourd’hui est lié plus à une question de résolution que de taille d’écran, bon sur un 15’ en 1024 x 768, si on passe en 800 x 600 , on a plus la pub à droite… mais on a les données tronquées et on met le souk dans l’affichage du bureau au retour en 1024x768. De plus si on a un écran plat, il préfère de loin rester dans sa résolution « native ».
La bonne soluce consiste plutôt à redimensionner sa fenêtre de visualisation (sous IE) plutôt que de rester en plein écran, en calant le tapis roulant à gauche, on a tout ce qu’on veut et pas de pub…. Ni en haut, ni sur le côté !
On est tranquille avec cette soluce, mais aussi je trouve « faux cul ! ». On ne fâche personne, on a moins de pub qu’avant et David voit ses stats de clik baisser sans savoir pourquoi ! Ce n’est donc la solution pour personne….
On est à l’ère de la concertation, peut-être faut-il faire un fil spécifique à ce sujet, je n’ai jamais fait de site, mais d’autres Oui :) , le pied serait de trouver un statut quo efficace qui assurerait un max de clicks par des gens motivés et qui ferait que les autres sites copient la chose qui se soit révélée si bonne :) ! C’est d’ailleurs la démarche, David, que tu sembles avoir adoptée en lançant ces « pré-modifications » et en annonçant les changements à venir.
Donc OUI, un site a besoin d’être financé, OUI à un moment donné le webmaster doit devenir un « professionnel », OUI le dicton « Toute peine mérite salaire » est toujours d’actualité et OUI le site doit être dynamique et évolutif... pour cela il doit en avoir les moyens !


Bonne journée à tous,

Brico

édition, Euh Sylvie, tu me présenteras Brocofire ? ;) :)

Message édité par: bricofire, à: 15/12/2005 11:20
 
X

XldAdmin1

Guest
Je fais vite sans me logguer.

En fait il est totalement interdit d'inciter les gens à cliquer, donc je ne le ferai pas.
La publicité doit être visible par le 'chaland' qui ne connait pas le site...
Pour les annonceurs, il faut trouver le bon compromis entre visibilité et ciblage de la pub.
C'est pour cela que je ne parle jamais de ce sujet et que je m'en débrouille tout seul (et je souhaite continuer d'ailleurs :) )...

Mon avis personnel : lorsque le contenu d'un site est intéressant la pub ne me gène pas du tout... C'est le cas du 'Journal du Net' qui est bourré de pub mais que je consulte tous les jours car le contenu est vraiment très enrichissant (au sens propre lol).

A++

David
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut David
re le Forum

Encore merci pour ton investissement et tes efforts pour nous être Agréable (New XLD)
je t'ai fais un message concernant la réception en double des réponses aux messages auxquels je suis affilié
je n'arrive pas à retourner via la Recherche sur mon message pour te mettre le lien Lol !!!!!
ni sur les 300 Derniers Post Arfff lol
Titre Petit Problème New XLD
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

POur tous ceux qui sont génés par le scrolling de pub, un seul conseil : allez sur Firefox, là vous serez vraiment tranquille, y'a tout juste une pub en bas, que vous pouvez même ne pas voir du tout si vous ne descendez pas au delà du dernier post !! ;)

Par contre, en lisant les posts précédents, je me rends compte que je ne sais vraiment pas comment se finance un tel forum, donc c'est quoi cette histoire de clic ?? J'ai beau être sorcière, je ne suis pas extra lucide, donc à part imaginer que un clic sur une pub, fait gagner peut-être qques centimes ... :eek: ... mais à qui ?

Donc si de cliquer sur des pubs te fait gagner quelques euros David, il faut qu'on le sache, parce que y'a pas de honte à cela et ce serait normal que le temps que tu investis dans ce forum pour en faire un outil performant, soit au moins compensé financièrement (tu vas pas y passer tout l'héritage de Lili non plus !!! :) )

Le t'chat n'est toujours pas accessible, est-ce normal ?

Encore merci David pour ton investissement (à double sens :) ) et bon courage pour la suite !

Bises

:silly:
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Pour ma part, je ne vais pas comparer à la version précédente, je ne m'en souvien plus beaucoup. Je vais me contenter de lister les petits défaut et les amélioration qui pourraient être envisagées.

Tout d'abord, je trouve que le fond blanc resort trop et fatigue les yeux, il serai bien de mettre un couleur plus pastelle (un peu comme le jaune d'avant).

Je pense qu'il pourrai être judicieux d'ajouter la fonction de recherche dans le menu de gauche.

Autrement félicitation à David pour tout le travail accompli.
Et bravo a David et Au XLDnaute de faire vivre se site et de participer chacun a leur manière à la pérénisation et a l'amélioration du forum.

Pendant que j'y pense, il pourrai être égallement intéressant d'ajouter des boutons... pour aller en haut et en bas d'un fil d'un seul clic.

A bientôt

Guillaume

Message édité par: anuky, à: 15/12/2005 15:58
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde,

David, je vois que tu as mis du RSS sur xld, serait-il possible de le mettre sur le forum, comme cela en 1 seul click on ouvrirait tous les posts de la page 1 ou 2 ... sous firefox.

A+++