Vive New XLD

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Ouah

Joli David

Il va falloir s'habituer mais les tons bleus me plaisent beaucoup.

Bon je vais regarder tout cela
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ouah ouah!!

XLD troisième génération!!

Bravo David et merci


et en telle cie, Pascal....ouah ouah


Bisous et bon vol XLD!!

Celeda :kiss: :kiss: :kiss:
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Eh ben sur le coup vraiment j'ai été surpris :) ça fait vraiment bizzare, première impression plutot positive les couleurs sont douces et le bleu j'aime beaucoup :p
Je reviens pour ajouter par contre que c'est dommage de n'avoir que les 2/3 de mon écran utilisé du coup en regardant de plus près je m'aperçois même que certains mots sont mangés :eek: .

salim

Message édité par: salim, à: 14/12/2005 01:37
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir all,

Effectivement au début ca desoriente mais bon...

J'aime beaucoup le bleu, qui est ma couleur préferée.

Le design fait aussi bcp plus pro j'adore.

Bref que du bon, mais je retrouve pas l'endroit qui indique si je suis identifié ou pas !! ?? !!

Ca va venir lol

Petite remarque : Tu peux pas etendre un peu sur la droite la fenêtre principale ? Y'a une grosse marge je trouve.

Bravo et merci David.

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 13/12/2005 22:27
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Bon je vais être obligé de faire un tour sur la page d'accueil car elle est plus fournie. ;)

Pour le nom de connexion c'est là maintenant plus dans le forum et puis il y a des sondages !!

Sinon comme Creepy j'ai les 2/3 de l'écran seulement d'utilisé

Sinon Rien à dire il est joli le new look et on s'y fait vite, je veux dire je m'y fait vite.

Message édité par: Pascal76, à: 13/12/2005 22:46
 
X

XlDAdmin1

Guest
Content que la première impression soit positive ;-)

Concernant la largeur d'écran je vais optimiser ça lorsque je changerai le forum.
On est dans un standard un peu vieillot de 800x600 non dynamique.

La largeur sera optimisée à ce moment là ;-)

A++

David

Je vais reposer les yeux...
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci David pour avoir passé tout ce temps avec probablement un peu de stress afin d'améliorer cet outil.

Sinon, je trouve que les couleurs sont plus reposantes, moins agressives qu'avant.

Mêmes remarques que Christophe concernant la taille de l'image visible qui est plus petite car il y a plus de marge à droite.

L'identification se fait au niveau de l'accueil, ce n'est pas gênant une fois qu'on a trouvé.

J'ai toujours les mêmes messages d'erreur qu'avant sur chaque post ouvert et en fin de post:

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/exceldow/www/components/com_simpleboard/thread.php on line 62
Sujets Auteur Date

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/exceldow/www/components/com_simpleboard/thread.php on line 85

ainsi que les erreurs déjà signalées sur le Wiki.

A part ça, tout à l'air de bien fonctionner et c'est le principal. Donc Bravo et merci également à ta famille pour te laisser nous consacrer tous ces efforts.

Amicalement,

Gaël

PS: une dernière remarque, le nombre de messages privés apparaît tout en bas en dessous de la liste des forums, c'est moins pratique qu'avant puisqu'il faut descendre l'ascenseur pour voir si on a eu des messages ou non.

Après avoir navigué un peu, c'est super et on s'habitue très vite. Un petit détail curieux, j'ai constaté que le nombre d'utilisateurs n'est pas le même dans la page Accueil (3564) que dans la liste des membres (3549) mais je n'avais jamais regardé ça dans l'ancien forum!

Gaël

Message édité par: Gael, à: 13/12/2005 22:54

Message édité par: Gael, à: 13/12/2005 23:15
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Bravo David, vraiment réussie la nouvelle mouture.
Pour la largeur ça me va parfaitement, j'ai un écran 17' que je peux mettre en vertical (portrait) et la page rentre pile. ;) mais bon je sais bien que cela n'est pas courrant mais très pratique tout de même.

Bon courrage et merci

Jean-Pierre67
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir !

Bon ben j'en profite moi je teste pour voir si tout fonctionne bien !!! :)

Alors pour moi aussi la première impression est très favorable !!!

Mais aussi comme Gaël je trouve dommage pour les messages de la BAL, j'aimais bien avant on voyait dès l'arrivée si on avait reçu un message ou non, mais peut-être que tu peux aussi le redéplacer sous la partie membre !! ;)

Felicitations pour tout ce boulot David !

Edition: le t'chat n'est pas accessi...bleu (comme dirait Robert ;) ) mais il n'est peut-être pas encore en service ?

Message édité par: didique, à: 14/12/2005 00:16
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Tout bleu... c'est vraiment admira... bleu, à peine vraissembla... bleu, voire bio dégrada... bleu, surtout très agréa.. bleu, même pas vrai !!! Je déteste cette couleur... D'ailleurs je ne l'utilisais jamais alors j'enrage, je trépigne, je hurlala maure (le hurlala maure est un mélange de cris et de yoo yoo berbères), je bave, je sue (car je panse), je suppute (et alors !!!), je suppose, je suis déçu, je suis dessous (c'est bien aussi dessous ça repose), je suis sous, sous, sous ton balcon... Marie Christiiiine et surtout je ne suis pas sincère...

Car en vérité, je vous le dis, j'adore... Un grand merci à Deyvid (oui, prononcé à l'américaine pour une fois mais je promets que je le ferai plus...) et vive nouvel XLD !!!

p.s. en plus niveau vitesse, je sais pas vous mais moi, on dirait que mon modem a sniffé un rail de RER B entre deux métros (c'est vous dire si il était long !!!)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir les amis et amis

Bon et bien moi, je n'aime pas mais alors pas du tout cette première approche à froid (sans être prévenu en ouvrant mon PC cette nuit) et donc à chaud (en live en ouvrant IE).

Pour vous dire je viens d'ouvrir une session d'IE sur XLD, j'ai carrément cru qu'on avait été hacké !

Ensuite j'ai tourné un bail dans les 300 Chronos avant d'arriver à trouver ce fil (cherchant une explication) dans cette 'mini' fenêtre signalée par Creepy (26 Tft qui me sert aussi de TV ici)

Non pour moi, même en essayant d'être objectif, si j'arrive sur un site comme celui-ci sans savoir que c'est XLD (mon site préféré et bien aimé), je ferme assez vite mon Internet Explorer.

Le bandeau de Pub latéral qui prend la moitié de mon écran et qui poursuit mon scrolling... Et qui rallentit même celui-ci quand je relis ce que je suis en train de taper...

Non pour moi (bis répétita) je suis pas vraiment ready pour être OK, la seconde génération d'XLD était pour moi une 'mise à jour design' mais avec perte de pas mal de fonctionalité de recherches....

Celle-ci, je n'ai pas encore testé, mais pour ce que je perds déjà, le moteur de recherche a vraiment intérêt à être au top pour annuler cette première mauvaise impression à chaud.

Je le dis comme je le pense. Par contre David j'apprécie ton travail et ne t'en veux absolument pas, bien au contraire, de tenter d'améliorer ton site.

On esssayera de s'habituer et de t'aider à l'améliorer un peu plus.

Bonne nuit et big bisous
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde,

Je reviens sur le forum aprés une longue absence(...), je n'aimais pas vraiment le XLD 2eme génération, je préfère par contre celui là...
Mais comme le dit Thierry quelle perte de place , je n'ai qu'un 19'tft mais la moitié de l'écran ne sert à rien pour les contributeurs mais il permet de financer XLD... j'attends de voir en 1024x768...

A+++
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonsoir

Ah tiens heureux de te croiser cher Zon ;)

Bon un autre problème avec cette Pub ...

Lien supprimé

A moins de copier/coller les message dans le Bloc Note de Windoze... Difficile à lire les question ou réponses sinon

Bien à toi cher ami, et bonne nuit à tous et toutes

[ol]@+Thierry[/ol]
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous, et notamment à David,

Tout d'abord je félicite ton courage et tes efforts David, j'imagine que tout ça n'est pas facile.

Bon je vais faire comme mes petits camarades et essayer de donner mes premières impressions... heu... pour l'instant je suis comme...ébleui !

A vrai dire, je suis un peu comme Thierry, je ne suis pas vraiment fan (désolé), va falloir s'y faire...

Enfin... quand je dis 'va falloir s'y faire', je veux dire 'il va falloir que je m'y fasse' et non pas 'je n'aime pas et faudra vous y faire....' (enfin, chacun l'interprétera selon sa sensibilité   :) )

Par contre, avec un écran 15.4', je suis impatient de voir le forum optimisé car là, j'ai la moitié de l'écran qui ne sert à rien, sinon à voir nos amis Lycos, Voilà et Yahoo faire joujou avec mes yeux... :eek:

Un bon point cela dit (voir même deux), j'aime bien la page d'accueil et l'aperçu des posts en cours d'édition.

Voilà, désolé David de ne pas être emballé par ce premier jet, mais je suis sûr de toutes façons que le changement de forum sera positif !

A très bientôt.
Bonne nuit à toutes et tous (et un spécial coucou à Zon qui devrait venir nous voir plus souvent)...
 
X

XlDAdmin1

Guest
Salut,

Il va falloir que je me mette la pression pour rattraper le coup et vite mettre en ligne le nouveau forum.
Vous pourrez un peu plus profiter de vos 25 pouces ;-) car il n'y aura pas de menus sur la gauche et donc la partie utilisée de votre écran sera plus importante.
En plus je l'élargirai un peu ou je le mettrai la largeur en valeur relative (ce qui permettra d'utiliser plus de place pour les grosses configurations).

Par contre j'insiste sur un point désagréable, la nouvelle mouture du forum changera tous les liens (malheureusement pas le choix) mais au moins nous ne perdrons pas l'historique.


En tout cas merci pour vos critiques objectives et votre franchise, tout cela permettra d'améliorer les choses.

A++

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1