Vive New XLD

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut,
Bon ben moi je n'en rajouterai pas sur les louanges ou les critiques, de toute façon il me faut toujours un assez long temps d'adaptation pour dire si j'aime ou pas. Mais ce qui est le plus gênant, c'est que je n'ai plus accès à l'historique : quand je clique sur le lien il ne se passe rien, et ça pour moi c'est rédhibitoire parce que depuis toujours je consulte les messages depuis la zone historique, alors si je n'y ai plus accès, XLD perdra pour moi une énorme part d'intérêt. Ca tient peut-être à l'utilisation de Firefox, je ne sais pas... Mais c'est peut-être pour ça que je ne vois qu'un demi écran, Firefox me cache toutes les pubs, du coup j'ai l'impression de naviguer sur un site configuré pour un palm !

Mais bon je ne doute pas que David saura remédier à tout ça, il est évident que tout ne peut pas marcher du premier coup...
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut le Forum

BLEUffé!!!
j'adore le bleu, reposant et pas agressif. Sinon je ne reviendrai pas sur les 2/3 1/3 de l'écran. David devrai pouvoir y remédier assez rapidement. Mes sincères félicitations pour cet accouchement sans trop de douleurs (mais beaucoup de travail). Poignée de main chaleureuses au Papa(s). Il doit peler chez vous :( alors que chez moi 30 degrés à l'ombre. :evil:

@+ :woohoo:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Ben moi j'étais impatiente d'ouvrir ce matin, car hier soir je suis partie me coucher... J'ai même failli ouvrir cette nuit lors d'un petit réveil.

La première impression ?

Ben j'avoue que le fait d'avoir une grande marge à droite est pas super, on a l'impression de perdre une partie de l'écran (j'ai un 19'), dommage... Heureusement que tu vas règler ca David.

Ensuite, pour tout vous dire, je suis qqun, vous l'auriez deviné, qui aime les couleurs, et là je trouve ca pâlichon (mes pauvres yeux qui ont vieilli approuvent ce que je dis). Et quand vous parlez de bleu, moi je vois principalement du .... GRIS en descendant dans les fils.

Je trouve que la page fait un peu 'étriquée'.

D'autre part, c'est vrai qu'on bataille pour trouver l'endroit de la connection. C'est pas trop grave puisque moi perso, j'ai coché 'se souvenir de moi'... mais bon.

Et comme Thierry le dit, la pub qui descend au fur et à mesure, c'est un peu 'tape à l'oeil' (toujours mes yeux).

Mais bon comme dit aussi Didier mDF, va falloir que JE M'Y FASSE. C'est pour la bonne cause. Et si le forum gagne pour la recherche et tout et tout, comment peut on ne pas être content.

Voilà c'était mes premières impressions en TOUTE FRANCHISE.

Merci quand même DAVID pour t'investir dans ce forum et rechercher ce qu'il y a de mieux pour nous tous.

Bisous à tous.

EDITION :

Bonne surprise au boulot. La page couvre tout l'écran (ouf c déjà ca ici) et je vois pas la pub si je veux (je sais, c'est pas bien, mais c'est mieux pour mes quinquets de 48 berges)

Message édité par: Brigitte, à: 14/12/2005 09:44
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, chacun, chacune,
surprise ce matin en me connectant. Je ne laisserai aucun commentaire, tout à été dit par bien plus compétent que moi. un simple, mais sincère merci à David tout tou ce travail énorme effectué. longue vie à ce nouveau Forum.
et plein de bonne choses à chacun chacune de vous.
pendant que j'y suis et surtout, que j'y pense, je vous souhaite à tous d'EXCELlente fêtes.
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
j'allais poster mon pti message, comme vous, mais je me suis aperçu que tout a été dit déjà; je me contenterai d'un Merci David pour tou ce que tu fais et aussi tous les XLDnautes qui font de ce site une telle réussite. Bravo à tous.
@ +
Toutou
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, le Forum,

Beaucoup de choses ont déjà été dites.

La couleur est en effet un peu terne, mais mes yeux (comme ceux de Brigitte) finiront par s'habituer.

Quant à la largeur, si c'est prévu que ce soit corrigé, pas de problème.

Globalement, je pense que l'on va retrouver nos automatismes avec un peu de temps.

A l'occasion David, pourrais-tu nous dire (en dehors de l'interface visuelle) en quoi ont consistés les changements.

En tout cas Bravo et Merci pour ton dévouement.

Bonne journée à tous.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour le Forum,

j'ai un petit souci avec le lien Lien supprimé
'300 derniers messages' c'est vide de chez vide :( :( :(. Je ne pense pas que se soit normal et je n'arrive à lire que les 5 messages de la page d'accueil. (J'ai , comme navigateur, Mozzilla Firefox mais même avec internet explorer rien)
@+ :woohoo:
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Bonne surprise ce matin avant d'attaquer le boulot urgent d'hier...

A part la pub sur le coté droit trop large, le 'desing' est agéable.

Félicitations David

Michel_M
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Tiens, il y aurait quelque chose de changé ?

J'avais pas remarqué (lol).

En dehors de tout ce qui a été dit, j'aurai une petite suggestion.
N'y aurait-il pas moyen de mettre les deux premiers posts du forum (charte et pièce jointe) dans un cadre séparé, en gras et en couleur (rouge) de sorte que de nouveaux visiteurs ne puissent passer à côté ?

Ah oui, j'oublais, il n'y a toujours pas de bar sur le forum ?

Â+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Merci david

J'ai pas d'avis sur le design de ce nouveau site.

je trouve par contre que la vitesse d'affichage des post est amélioré, et ca, ca me plait bien.

par contre toujours un souci pour poster des codes vba mis en forme avec les utilitaires de sylvain ou de hellboy (internal servor machintruc).

ce qui m'oblige à poster des pièces jointes pour 3 malheureuses lignes.

enfin, je suis entièrement d'accord avec andré, il est ou le bar, je l'ai pas trouvé (et la cantine ?)

salut
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, le fil, David

Pour ma part, agréable surprise après les déboires d'hier ( genre: ce forum ne contient aucun sujet!)

J'aime bien l'organisation des menus, je penserai plus facilement à aller voir dans les archives!
Concernant le bandeau de pub vertical, je l'ai masqué en réduisant la largeur de ma fenêtre, donc pas de soucis.

Merci pour tout ce boulot.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil, le Forum

Bravo, très agréable le nouvel xld v3

une nette amélioration de rapidité lors de l'affichage des posts.
Cela rend l'utilisation encore plus agréable.

Je vais continuer d'explorer.

Bonne journée à tous et merci David.
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Avec un peu de recul, je trouve qu'un fond de couleur pastel en lieu et place du fond BLANC auraît été bien plus reposant pour les yeux.

Va falloir faire des pauses plus importantes entre les fils ce qui sera dommage car notre productivité va baisser B) tiens le Smiley me fait penser que je pourrai essayer avec des lunettes de soleil :p

JP

Message édité par: jepi67, à: 14/12/2005 12:41
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour au Fil

Je pense que tout le monde a dit ce qu'il fallait dire, mais bon je vais dire le mien.

Le Site a gagné en professionnel, mais des bugs persistent, avec firefox, quand on clic sur les liens, page blanche. Avec ei, pour mon cas sur le portable, ecran 15,5 la pub descend en 3/4 et me cache du texte.

preferé la version precedente pour le moment, mais je pense que dans quelques jours tout cela va rentrer dans l'ordre.
Est ce que l'on arrivera à vivre sans ses pubs?

Continue David pour le site, J'admire ton job et ta patience
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Eh bien il nous a fait un beau cadeau le Père Noël David!!

Je trouve le nouveau forum pas mal, hormis l'utilisation des 2/3 de la page comme mes petits amis, mais bon si le maître du forum nous règle ça et bien ça ira.

Sinon je remercie David et Pascal son copilote pour tout ce qu'ils font pour améliorer le site

Allez on attend la suite....

Bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi