VBA: Liste déroulante modifiée en fonction de la valeur d'une cellule

Dono

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde. Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit. C'est la première fois que je poste un problème sur un forum. Le mien est le suivant:

J'ai un classeur composé de 4 onglets. Les trois premiers concernent une liste de machines pour chaque zone (Le premier onglet comporte la désignation des machines de la zone A, le second onglet la désignation des machines de la zone B, idem pour le troisième).
Mon 4ème onglet comporte un tableau de suivi d'interventions. Je souhaite, sous VBA, et sans UserForm si possible, mettre une liste déroulante dans les cases de désignation machine qui évolue en fonction de la valeur de la case "Zone". Plus précisément, si pour la ligne 2, la zone est "A", la liste déroulante de la désignation ne me propose que les machines de la zone "A". Idem si la zone est "B", la liste doit changer et ne me proposer que les machines de la zone "B", ....

J'espère avoir été clair.. Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Je compte vraiment sur vous. J'ai quelques notions en VBA ais bon rien de bien méchant, lol.
 

Dono

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Liste déroulante modifiée en fonction de la valeur d'une cellule

C'est bon c'est bon j'ai trouvé. Mdr. A chercher trop compliqué on en oublie les bases. C'est tout simplement le fait que le fichier exemple que je t'ai envoyé, dans l'onglet "Brake Control", j'avais simulé des situations "prod" pour certain bancs afin de pouvoir les tester, néanmoins, dans mon fichier final (celui de l'entreprise), nous n'avons pas encore définis les bancs du Brake Control qui sont encore en Prod; donc, dans ma liste de bancs de l'onglet Brake Control je n'avais aucune situation "prod" lol. Evidemment le filtre élaboré ne me sortait aucun bancs....

Très bien mon fichier est désormais finit. Merci énormément. J'aurai appris des choses ^^.

A+. Et bon courage.
 
G

Guest

Guest
Re : VBA: Liste déroulante modifiée en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

Vérifie dans le module de code de la feuille 'Suivi' l'ortographe de "BRAKE CONTROL", n'y a t-il pas un espace en trop avant, après ou au milieu? Correspond-il exactement à ce que tu as dans la liste des secteurs en dehors de la casse de caractère?

Pour qu'un non soit localisé à une feuille et non tout le classeur, il suffit dans Insertion/Nom/définir de rajouter le nom de la feuille suivi d'un point d'exclamation devant le nom.:

Exemple:
Dans la zone 'Nom dans le classeur' mettre 'Brake Control'!LeNom
Dans lazone 'Fait référence à' mettre ce que tu veux, une adresse de plage de cellule ou une fontion ou une constante. Cliquer sur Ajouter.

Le nom LeNom ne pourra être alors utilisé que dans la feuille où il a été créé.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540