Validation des données par format

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si il est possible de choisir le format d'une cellule avec une liste déroulante comme par exemple pour la validation des données? Ou peut être un moyen d'obtenir quelquechose du même genre?

Merci

Alex
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Validation des données par format

Bonsoir DoubleZero,

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé je pense, je ne cherche en fait pas à pouvoir gérer le format de la cellule mais le format du texte, par exemple je rentre 7 dans une case et je peux choisir si c'est 7€ ou 7$ ou 7£.

Suis-je plus clair et compréhensible?

Merci encore,

Alex
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Validation des données par format

Finalement je me suis compliqué pour rien en fait, j'ai tout simplement rentré cette formule dans la validation des données personnalisées:

=OU(SI(DROITE(E6;1)="£";VRAI;FAUX);SI(DROITE(E6;1)="€";VRAI;FAUX);SI(DROITE(E6;1)="$";VRAI;FAUX))

Et comme message lorsque la case est sélectionnée je mets: formats possibles:€,£,$.

Alex

PS:Si quelqu'un veut voir:
 

Pièces jointes

  • FormatValidation.xlsx
    10 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des données par format

Bonjour, Alexdubeffroi, le Forum,

Une autre possibilité dans le fichier joint, plus pratique ou non :confused: ? A l'utilisateur d'en juger.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Alexdubeffroi - Format choisir.xls
    78 KB · Affichages: 30

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Validation des données par format

Bonjour DoubleZero, le forum

Une autre possibilité dans le fichier joint, plus pratique ou non :confused: ? A l'utilisateur d'en juger.

A bientôt :)

Merci pour ton idée, je la trouve très pratique et "propre", cependant je cherche à ce que l'utilisateur soit forcé de choisir, je vais donc laisser la précédente.

Bonne journée,
Alex
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 764
Membres
103 389
dernier inscrit
DEDE86