Autres Remplacer une zone de texte par un nom du gestionnaire de noms

Salmander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, est-il possible de remplacer une zone de texte par un nom dans le gestionnaire de nom ?
Un peu comme les formules que l’on peut y mettre ?

Par exemple mettre les jours de la semaine et y faire pointer une liste déroulante sans passer par la fatidique zone de texte.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Salmander,
Pas bien compris votre question.
est-il possible de remplacer une zone de texte par un nom dans le gestionnaire de nom ?
La réponse est oui.
Vous faites Gestionnaire de noms, puis Nouveau.
Vous entrez le nom désiré, ainsi que Fait référence à.
1712154572146.png

Vous pourrez ensuite utiliser ce nom dans vos formules, par ex :
VB:
=EQUIV("E";MaListe;0)
 

Salmander

XLDnaute Occasionnel
Ce que je voudrais, c’est plutôt que de pointer vers la zone A1:A7 remplie avec « Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche » et que je nommerais NomJour, c’est avoir un nom dans le gestionnaire de noms qui les contiennent directement et qui remplace la zone A1:A7.
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, sylvanu t'a donné la réponse mais tu sembles ne pas avoir compris. Voici une autre façon de faire: tu sélectionnes ta plage A1:A7, dans la petite fenêtre où apparaît le nom de cellule tu tapes NomJour et tu valides. NomJour apparaît désormais dans le gestionnaire de noms.
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Bonjour, est-il possible de remplacer une zone de texte
Vous entendez quoi par une zone de texte, une cellule ou un contrôle sur un formulaire ?

Pour faire cela avec une cellule, ce n'est pas par le gestionnaire de noms que vous devez passer.
Plutôt créer une validation de données sur la cellule concernée. Avec pour source Lundi;Mardi;Mercredi;Jeudi;Vendredi;Samedi;Dimanche
000499.png
 

Salmander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Vous entendez quoi par une zone de texte, une cellule ou un contrôle sur un formulaire ?

Pour faire cela avec une cellule, ce n'est pas par le gestionnaire de noms que vous devez passer.
Plutôt créer une validation de données sur la cellule concernée. Avec pour source Lundi;Mardi;Mercredi;Jeudi;Vendredi;Samedi;Dimanche
Regarde la pièce jointe 1195253
Merci beaucoup, c'est un pas vers ce que je cherche et ça me permet d'avancer sur mon projet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat