Microsoft 365 Remplacer un texte dans une formule longue impossible

Diane272727

XLDnaute Junior
Bonjour,
Savez vous s'il existe une limite en nombre de caractère dans la recherche pour faire un remplacer par ?
Je m'explique : je doit remplacer un bout de texte dans une formule présente dans plusieurs cellules et plusieurs onglets. Mais Excel ne le fait pas car ma formule est très longue.
Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Diane272727

Chez microsoft souvent la limite est 256 caractères ou 32 767 caractères ;)


Après sans fichier c'est difficile de te répondre si il y a un moyen de contournement
 

Diane272727

XLDnaute Junior
Bonjour, Merci pour a réponse. Effectivement c'est peut être ça le problème, et dans ce cas ça m’embête beaucoup car j'ai beaucoup de fichiers concernés et beaucoup de cellules.

En fait, je voudrai juste remplacer les "/" par des "\" :
Quand je clique ici sur "Remplacer tout", ça ne fonctionne pas :
1704788372345.png


Voici un fichier exemple.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Diane272727

je doit remplacer un bout de texte dans une formule présente dans plusieurs cellules et plusieurs onglets.

Remarques :

Avec seulement une cellule à modifié et qui est déjà modifié ton fichier ne donne pas trop une idée de ce que tu veux modifier exactement

Quelles cellules, quels onglets, toutes les cellules contiennent exactement le même texte à modifier etc......
Acceptes tu le VBA ?


Merci de fournir un vrai fichier représentatif pour entre faire des essais et proposer une réponse exploitable....

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture
 

Diane272727

XLDnaute Junior
Alors, c'est très curieux car lorsque j'ai enregistré le fichier pour l'envoyer, le remplacement ne se faisait pas. Il y a peut être une mise à jour qui s'est faite après coup.

Je vais poster un nouveau message pour échanger sur mon besoin original qui est problématique (passage sur Teams des mes fichiers)

Merci en tout cas ;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame