Microsoft 365 Position précise dans cellule

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Dans la colonne A j'ai un X chaque fois qu'une condition de la colonne C est VRAI
donc la formule en cellule A3 est : =Si (B3>0);"X";"") que je recopie dans les cellules suivante
Le souci est que la série est très longue, aussi je recherche une formule qui me placerais sur la dernière cellule de la colonne A contenant un X
Merci d'avance pour votre aide
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,
Dans la colonne A j'ai un X chaque fois qu'une condition de la colonne C est VRAI
donc la formule en cellule A3 est : =Si (B3>0);"X";"") que je recopie dans les cellules suivante
Le souci est que la série est très longue, aussi je recherche une formule qui me placerais sur la dernière cellule de la colonne A contenant un X
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Pour trouver le numéro de la dernière ligne contenant "X"
VB:
=MAX(LIGNE(A:A)*(A:A="X"))
Cordialement,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Electron24, Gégé-45550,

Une formule matricielle sur une plage illimitée ce n'est pas le top mais bof.

On peut aussi utiliser la formule =SI(B3>0);"X";0) et masquer les valeurs zéro.

De cette manière la dernière ligne contenant un texte sera donnée par =EQUIV("zzz";A:A)

A+
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Bonjour job75
Bonjour Gégé-45550
Merci pour vos solutions le souci est que je souhaite mettre cette formule dans une macro et cela ne fonctionne pas.
Cela me donne l'adresse de la ligne mais ne me place pas sur celle ci
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Ceci est un extrait d'un fichier comprenant plus de 2000 lignes.
Donc si je veux retrouver la dernière cellule avec un X afin de renseigner la suivante avec la conso, il m'est plus facile de la retrouver par un bouton faisant appel à une macro.
Merci pour votre aide.
Cordialement et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 539
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu