Microsoft 365 Obtenir des données sur 5 lignes maximum

NANCY Mercier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau de 9000 lignes sur plusieurs colonnes.

Je dois extraire des données pour obtenir 5 lignes maximum d'information, même si le fichier original peut m'en donner 20.

J'utilisais =array_constrain(filter(Sommaire!b2:b9000;Sommaire!a2:a9000=a9);5;3) dans google sheet mais sur Microsoft ça ne fonctionne pas. J'ai Microsoft en français.

J'ai cherché sur le net et rien à faire.

y-a-t'il moyen d'obtenir le résultat recherché?

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Array et Filter.xlsx
    44 KB · Affichages: 2

NANCY Mercier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je crois que je dois te donner plus d'explication. La formule que tu me donnes est super mais pas pour ce que je veux.

Dans le fichier à l'onglet "Résultat par SM", je veux avoir des infos de l'onglet "DATA" comme suit:

Onglet Résultat par SM → basé sur a2, je veux l'info du b2, c2 et d2. Par contre, mes données sont sur des colonnes séparées, et je veux un maximum de 5 lignes d'informations.

Genre dans la cellule b2, je dirais: va chercher Alain et ramène-moi, les Unit #.
Cellule c, basé sur Unit #, ramène-moi l'info Speed│Road Limit.
Cellule d, basé sur unit #, ramène-moi l'info Over Limit│Duration
Le tout par SM

Pas évidemment à expliquer :( mais j'espère que tu comprendras mieux ce que je cherche

Cette formule de Google Suite change dans chacune des colonnes.
Onglet Résultat B2, j'aurais cette formule
B2 → =ARRAY_CONSTRAIN(FILTER(Sommaire!b2:b2797;Sommaire!a2:a2797=a2);5;1) → pour obtenir le numéro d'unité qui figure dans la colonne A de l'onglet DATA pour un max de 5 lignes et qui figure à la 1er colonne de l'onglet DATA

C2 → je veux l'information du Speed│Road Limit
D2 → je veux l'info du Road Limit│Duration

Merci !
Nancy
 

Pièces jointes

  • NANCY Mercier- Array et Filter- v1.xlsx
    354.6 KB · Affichages: 4

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je ne comprends rien (c'est sans doute de ma faute).

B2 → =ARRAY_CONSTRAIN(FILTER(Sommaire!b2:b2797;Sommaire!a2:a2797=a2);5;1)
On parle d'extraire des données de la feuilles "Data" mais la formule va chercher les données uniquement dans la feuille "Sommaire" ?

Genre dans la cellule b2, je dirais: va chercher Alain et ramène-moi, les Unit #.
C'est quoi les Unit#? Il n'y aucune tête de colonnes qui s'appelle "Unit" ou contient le mot "Unit".

Sur la feuille "Résultat", indiquez donc à la mimine quelques résultats que vous souhaitez.
 

NANCY Mercier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je crois que je dois te donner plus d'explication. La formule que tu me donnes est super mais pas pour ce que je veux.

Dans le fichier à l'onglet "Résultat par SM", je veux avoir des infos de l'onglet "DATA" comme suit:

Onglet Résultat par SM → basé sur a2, je veux l'info du b2, c2 et d2. Par contre, mes données sont sur des colonnes séparées, et je veux un maximum de 5 lignes d'informations.

Genre dans la cellule b2, je dirais: va chercher Alain et ramène-moi, les Unit #.
Cellule c, basé sur Unit #, ramène-moi l'info Speed│Road Limit.
Cellule d, basé sur unit #, ramène-moi l'info Over Limit│Duration
Le tout par SM

Pas évidemment à expliquer :( mais j'espère que tu comprendras mieux ce que je cherche

Cette formule de Google Suite change dans chacune des colonnes.
Onglet Résultat B2, j'aurais cette formule
B2 → =ARRAY_CONSTRAIN(FILTER(Sommaire!b2:b2797;Sommaire!a2:a2797=a2);5;1) → pour obtenir le numéro d'unité qui figure dans la colonne A de l'onglet DATA pour un max de 5 lignes et qui figure à la 1er colonne de l'onglet DATA

C2 → je veux l'information du Speed│Road Limit
D2 → je veux l'info du Road Limit│Duration

Merci !
Nancy
Re,

Je ne comprends rien (c'est sans doute de ma faute).


On parle d'extraire des données de la feuilles "Data" mais la formule va chercher les données uniquement dans la feuille "Sommaire" ?


C'est quoi les Unit#? Il n'y aucune tête de colonnes qui s'appelle "Unit" ou contient le mot "Unit".

Sur la feuille "Résultat", indiquez donc à la mimine quelques résultats que vous souhaitez.
 

NANCY Mercier

XLDnaute Nouveau
Allô,

Tu as raison, je devais prendre DATA et non Sommaire. Désolée :(

J'ai changé le titre de la colonne Vehicle par Unit # pour être cohérente.

Revoici mon fichier avec les données.

Je trouve ça difficile d'expliquer ce dont j'ai besoin par écrit.
 

Pièces jointes

  • NANCY Mercier- Array et Filter- v2.xlsx
    356.6 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

En espérant avoir compris :

Formule Excel O365 à mettre en B2 puis à recopier vers B9, B15 et B22 ( voir classeur joint) :
VB:
=PRENDRE(ASSEMB.H(FILTRE(DATA!$A$2:$A$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2);FILTRE(DATA!$E$2:$E$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2);FILTRE(DATA!$M$2:$M$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2));5)

La même formule avec Google Sheets devrait donner :
VB:
=ARRAY_CONSTRAIN(hstack(filter(DATA!$A$2:$A$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2);filter(DATA!$E$2:$E$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2);filter(DATA!$M$2:$M$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2));5;3)
 

Pièces jointes

  • NANCY Mercier- Array et Filter- v2.xlsx
    358.6 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Des formules beaucoup plus simples :

Formule Excel O365 à mettre en B2 puis à recopier vers B9, B15 et B22 ( voir classeur joint) :
VB:
=PRENDRE(CHOISIRCOLS(FILTRE(DATA!$A$2:$M$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2);1;5;13);5)

La même formule avec Google Sheets devrait donner :
VB:
=ARRAY_CONSTRAIN(CHOOSECOLS(filter(DATA!$A$2:$M$9999;DATA!$B$2:$B$9999=A2);1;5;13);5;3)
 

Pièces jointes

  • NANCY Mercier- Array et Filter- v3.xlsx
    358.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame