XL 2019 formule et validation de données

jojo8333

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une formule ou une méthode de validation de données sur le fichier joint.
A savoir je voudrais une quantité sur le produit A et une des options mais je ne peux choisir que 1 option pas 2 ni 3.
La quantité d'option devra être la même que le produit.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 6

jojo8333

XLDnaute Nouveau
Bonjour @jojo8333

Peux tu réexpliquer avec d'autres mots car j'ai rien compris de ton explication et mettre le résultat souhaité.
Bonjour,

Sur le fichier excel j'ai une colonne avec un produit "A" et des options "Option A1", "option A2" et "Option A3" avec une colonne quantité.

Je souhaiterais quand je saisi une quantité au niveau des options que seulement une des options soit possible mais qu'elle soit à la même quantité que le produit "A".

Exemple 1 : si je choisi 1 produit "A" je peux choisir une des options mais en quantité 1

Exemple 2 : si je choisi 5 produit "A" je peux choisir une des options mais obligatoirement en quantité identique au produit.

Dans tous les cas je ne peux choisir que une des 3 options.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@jojo8333

Je ne comprend ton fichier
C'est simple
La colonne A (Produit)
==> c'est la liste de tes produits

La colonne B (Type d'option)
==> c'est le choix possible de tes options avec une liste déroulante
Option 1
Option 2
Option 3

La colonne C c'est la quantité

Tu as visible uniquement le N° de l'option choisi les autres n'apparaissent pas mais sont accessibles dans la liste déroulante

1693391290969.png


Tu as le produit A avec l'option 2 quantité 1
Tu as le produit B avec l'option 3 quantité 5
Tu as le produit C avec l'option 2 quantité 2
Tu as le produit D sans option quantité 4

Et si tu veux modifier les options de C par exemple

1693390526851.png


Tu cliques sur l'option que tu veux modifier et tu la sélectionnes parmi la liste proposé
 

jojo8333

XLDnaute Nouveau
Effectivement je n'avais pas vu que c'était des listes déroulantes.
Mais ce que je voudrais faire en finalité ne passe pas avec des listes déroulantes.

Car la le tableau que j'ai fournis est très simplifié mais celui que j'ai actuellement contient environ 15 colonnes et 180 lignes.

C'est pour cela que je recherche plutôt des formule et/ou validation de données.

Mais quand même merci @Phil69970
 

jojo8333

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai bien compris le principe de ton tableau qui est sympa !

Mais par rapport à ce don j'aurais besoin ca ne colle pas entièrement car derriere j'ai encore plein d'autre variables dont des decomposition de prix et tous cela doit être visible (sans liste).
J'aurais bien voulu partager le tableau en question mais malheureusement je ne peux pas.

Mais merci encore pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg