Utilisation d'une ListBox

T

Toutou

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre en place un système qui permet de gérer des commandes et leur production.

Un UserForm me permet d'entrer les commandes les unes à la suites des autres dans un tableau Excel;

Un autre UserForm me permet de compléter les données: les infos concernant la production doivent s'insèrer automatiquement sur la ligne correspondant à la commande.
Pour cela je voudrais utiliser une ListBox qui me permettrai de renvoyer les infos sur la bonne ligne. Je sélectionnerai le numéro de la commande dans la ListBox (contenant les num de commandes déjà mises dans le tableau excel), puis insèrerai les données au bon endroit en cliquant sur un bouton 'Enregistrer'.

J'ai réussi à programmer l'enregistrement des numéros de commandes de la feuille excel dans la ListBiox, mais je ne sais absolument pas coment mettre en place le reste...

J'espère que mes axplications ne sont pas trop confuses,
Si vous pouviez m'aider, vous m'enlèveriez une grosse épine du pied.

A bientot,
Toutou


:)
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Re Toutou,

Si ce sont des ChekBox ou OptionBox, tu peux faire de la multi sélection. Tu crée une variable que tu vas remplir au fur et à mesure.

Dim LesChoix as String
...
If Choixbob = True Then
LesChoix= LesChoix+ 'Bobinage'
ElseIf Choixcpe = True Then
LesChoix= LesChoix+ 'Coupe'
ElseIf Choixwrap = True Then
LesChoix= LesChoix+ 'Wrap'
ElseIf Choixmass = True Then
LesChoix= LesChoix+ 'Massicot'
End If

.Cells(LigneSuivante, 3) = LesChoix

Je n'ai pas testé le 'multichoix' avec If...Then...Elseif...Then...End If. Si ça ne fonctionne pas, essaies avec If...Then...End If.

Bon courage.

@+
 
T

Toutou

Guest
Laurent,
Encore Merci,
Ton code marche en partie:
la variable garde en mémoire ses anciennes valeurs donc pour chaque cmde, il ajoute en plus les choix des cmdes précédentes. J'ai essayé de la réinitialiser, sans succès. Je vais réessayer...
Cependant, de plus en plus quand je modifie mon code puis que je l'essai, il y a ce bogue: Erreur 13 :Incompatibilité de type;:angry:
le bouton déboguer m'envoie vers:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Choix1.Hide
    [color=#FFFF00]NelleCmde.Show[/color]
End Sub

Je suppose donc que c'est ma modif qui provoque ce pb. Mais meme si j'annule la modif, le pb persiste, et de tps a autre, le USF 'Nelle' Commande refonctionne.
Mon programme est-il dot' de conscience pour etree aussi tetu?lol
Aurais tu une idée de ce qui peut provoquer cela?
Merci pour ton aide précieuse, j'espère ne pa abuser???:unsure:
a +
Toutou
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Je ne voudrais pas te contredire mais le problème semble venir plutot de
Code:
[color=#0000FF][size=5]NelleCmde.Show[/size][/color]
:huh:
Se peut-il que l'erreur ne soit pas dans cette expression mais dans le code relatif au USF NelleCmde?
slt a +
toutou
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Si tu as un bug sur le lancement de ton UF c'est que tu dois avoir un problème sur l'initialisation de ton UF.

Je te conseille de mettre un point d'arrêt au début du code d'initialisation de ton UF puis de continuer ton code en pas à pas et de voir quelle ligne Bug

Bon courage
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bjr Pascal,
J'ai trouvé cmt palier le pb que j'ai rencontré, il suffit que je rentre une valeur dans 1 cellule de la 2ème colonne de mon tableau, ensuite mon UF fonctionne.
Si cette 2eme colonne est vierge, l'USF bug.
Merci qd même, a +
Toutou.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm