Utilisation des filtres > "Réappliquer" avec une Macro sur toutes les feuilles

ViMx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bien que je sois inscris depuis un moment, mes connaissances en Excel restent assez limitées dès qu'on aborde la question VBA :)

Aujourd'hui, j'ai un souci lié à l'utilisation de la fonction "Réappliquer le filtre" qui sert à "actualiser" un filtre lorsque les données ont été mises à jour.

J'explique la situation: J'ai un onglet "base" dans lequel je colle régulièrement (une fois par semaine) des données brutes. Afin de mettre en forme ces données, j'ai créé une série d'une dizaine d'onglets, qui ont pour fonction d'aller piocher dans l'onglet "base".

Jusqu'ici pas de souci.

Le seul problème, c'est que ces onglets "mis en forme" contiennent des tableaux, avec des filtres personnalisés, qui ne se mettent à jour que lorsque je réapplique le filtre grâce à ce fameux bouton:



Jusqu'à présent, ce n'était pas trop gênant, je repassais sur chaque feuille afin de faire cette manip, mais j'ai de plus en plus de feuilles, et cela prend de plus en plus de temps !

Ma question donc:

- Existe-t-il un moyen d'appliquer cette fonction sur toutes les feuilles

Il semble que non, donc voici la question bonus :D

- Comment faire, pour créer une macro suffisament souple qui puisse faire ce boulot ?

La macro devrait appliquer les tâches suivantes:

Pour toutes les feuilles visibles du classeur, réappliquer le filtre.

J'ai déjà réussi grâce à à "l'enregistrement de macro" à sortir la fonction qui fait cela, mais sur la feuille active uniquement:

Code:
ActiveSheet.AutoFilter.ApplyFilter

Comment adapter cette macro pour qu'elle l'applique sur toutes les feuilles visibles ? (Ma feuille "base" est systématiquement masquée lorsque je fais cette tâche)

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses :)
 
Dernière édition:

ViMx

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation des filtres > "Réappliquer" avec une Macro sur toutes les feuilles

Hello,

J'ai mis à jour mon post avec quelques précisions.

Il me manque donc plus que de savoir comment appliquer cette fonction "AutoFilter.ApplyFilter" sur un ensemble, ou sur toutes les feuilles visibles successivement...

Une idée ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS