Userform : Quadruple combobox dépendante !

tofoo

XLDnaute Junior
Salut les copinoux,

Je suis face à un grave dilemme. j'ai déjà expérimenté une triple combobox dépendante et ça marche pas mal.

Là j'ai besoin de faire une quadruple : L'affinement de la réponse va de la colonne A vers D. Le but est à travers un petit userform, avoir un outil de recherche pour trouver les mots clés d'une fonction.

Le hic ici est qu'il y a plus de 5000 lignes et ma méthode de départ d'une part est pas complétement implémenté et est très lourde (il faut que je définisse chaque plage de sélection)

Voici le fichier belliqueux :

http://cjoint.com/?inpc3fi47d

Est ce que quelqu'un aurais une idée de génie pour faire une recherche dynamique ?

Merci
Tofoo
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Userform : Quadruple combobox dépendante !

bonjour tofoo le forum dans combobox3 change les 3 par 4 si j ai compris???

Private Sub ComboBox3_Change()
ComboBox4.Clear
If ComboBox3 = "" Then Exit Sub
If ComboBox2.ListIndex = 0 Then
Select Case ComboBox3.ListIndex
Case 0
For I = 2 To 47
If Cells(I, 4) <> "" Then ComboBox4.AddItem Cells(I, 4)
Next
Case 1
For I = 48 To 90
If Cells(I, 4) <> "" Then ComboBox4.AddItem Cells(I, 4)
Next
Case 2
ect....
 

Marduk

XLDnaute Nouveau
Re : Userform : Quadruple combobox dépendante !

Je sais pas si je peux t'aider là dessus mais j'ai déja fait quelque chose du genre avec un userform . Premièrement je masquait tout les lignes, ensuite je démasquait les lignes au fur et à mesure avec une grosse condition (exemple: if Instr(l'expression testé, l'expression voulue) <> 0 And/Or selon ce que tu veux...).

Souvent ont débloque avec des petites idées donc ...
 

tofoo

XLDnaute Junior
Re : Userform : Quadruple combobox dépendante !

Salut tout le monde,

@Excalibur : Non, les 4 combobox doivent être dépendantes l'une de l'autre, c'est juste que j'avais commencé à faire une technique qui me semblait lourde donc j'ai voulu demander un avis extérieur.

@Bebere & bhbh : Merci pour votre aide ! C'est nickel, très astucieux le coup du split de la feuille pour toujours retrouver le bouton

Merci à tous !!
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz