Bonjour le forum,
Voici un nouveau challenge...
Je dispose d'un fichier excel avec 3 bases de données (non "fusionnables", ça serait trop facile) qui ont tout de même une colonne commune ("classe" pour le fichier d'illustration) que je traite en TCD.
J'ai donc plusieurs TCD issus des différentes BDD qui ont un filtre sur "classe".
Je sais qu'avec excel 2013 il existe des segments qui permettent de manipuler les TCD. pour avoir testé sur mon vrai fichier j'ai donc 3 segments équivalents qui gèrent les TCD des 3 différentes BDD. c'est bien mais pas top.
Je souhaiterai donc avoir un userform qui contiendrait chacunes des lignes de filtres pour actualiser les nombreux TCD issus des 3 différentes BDD..
Pour etre plus clair, voici un fichier d'illustration
Merci des éclairages que vous pourrez m'apporter !
Voici un nouveau challenge...
Je dispose d'un fichier excel avec 3 bases de données (non "fusionnables", ça serait trop facile) qui ont tout de même une colonne commune ("classe" pour le fichier d'illustration) que je traite en TCD.
J'ai donc plusieurs TCD issus des différentes BDD qui ont un filtre sur "classe".
Je sais qu'avec excel 2013 il existe des segments qui permettent de manipuler les TCD. pour avoir testé sur mon vrai fichier j'ai donc 3 segments équivalents qui gèrent les TCD des 3 différentes BDD. c'est bien mais pas top.
Je souhaiterai donc avoir un userform qui contiendrait chacunes des lignes de filtres pour actualiser les nombreux TCD issus des 3 différentes BDD..
Pour etre plus clair, voici un fichier d'illustration
Merci des éclairages que vous pourrez m'apporter !
Pièces jointes
Dernière édition: