Userform pour controler tableauX croisé dynamique

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voici un nouveau challenge...

Je dispose d'un fichier excel avec 3 bases de données (non "fusionnables", ça serait trop facile) qui ont tout de même une colonne commune ("classe" pour le fichier d'illustration) que je traite en TCD.

J'ai donc plusieurs TCD issus des différentes BDD qui ont un filtre sur "classe".

Je sais qu'avec excel 2013 il existe des segments qui permettent de manipuler les TCD. pour avoir testé sur mon vrai fichier j'ai donc 3 segments équivalents qui gèrent les TCD des 3 différentes BDD. c'est bien mais pas top.

Je souhaiterai donc avoir un userform qui contiendrait chacunes des lignes de filtres pour actualiser les nombreux TCD issus des 3 différentes BDD..

Pour etre plus clair, voici un fichier d'illustration

Merci des éclairages que vous pourrez m'apporter !
 

Pièces jointes

  • illustration (1).xlsm
    24.3 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform pour controler tableauX croisé dynamique

Bonjour

Les segments existent depuis Excel 2010 pour les TCD.

Tels que, tes TCD ne servent à rien juste à filtrer les sources puisque qu'il n'y a pas de ventilation statistique : pourquoi ne pas filtrer les sources directement ?
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Userform pour controler tableauX croisé dynamique

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais comme précision (peut etre maladroitement) le fichier joint est une illustration du pb. La réalité est très proche de ce fichier mais contient, elle, des champs calculés, graph et autres...

L'idée est finalement de transposer ce qui pourrait être proposé ici dans mon fichier. Car je ne m'y connais pas franchement en vba, je comprends, mais ne sais pas partir d'une page blanche et les innombrables requêtes google n'ont rien donné...

Quant aux segments, comme précisé, je dispose de 3 segments (connectés aux divers tableaux) correspondant aux 3 BDD.. L'ennui (logique) c'est que le segments correspondent à leur BDD, il ne sont logiquement pas compatibles entre eux.. donc impossible d'avoir un segment qui gere les 3 BDD...

D'où l'idée d'un userform, qui "fusionnerait" les 3 userform et actualiserait tout les TCD...

Est-ce plus clair ? (ou pire)
 
Dernière édition:

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Userform pour controler tableauX croisé dynamique

Bonjour,

Devant tant d'expectative, j'imagine la diffulté de ma demande...
Si des XLDnautes ont compris, peut-être auriez vous une idée pour guider mes recherches sur le web ? (mots clés, logique de procédure...)
Merci !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal